Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Pascal Praud en remet une couche

Juste après la défaite de l’équipe de France face à l’Ukraine, Pascal Praud avait lancé les hostilité sur le plateau d’I-Télé.

Juste après la défaite de l’équipe de France face à l’Ukraine, Pascal Praud avait lancé les hostilité sur le plateau d’I-Télé. Si on pouvait croire dans un premier temps que ce coup de gueule était surtout dû à la déception, il n’en est rien. En effet, dans un billet publié dans Le Point, il a confirmé ses propos et remis une petite couche : ‘L’élimination annoncée ne plonge aucun supporteur dans la tristesse. Dans la colère, oui. Dans l’exaspération, bien sûr. Dans la jubilation, évidemment. Les Bleus débarrasseront le plancher. Enfin ! On ne les reverra plus. Fini. Terminé. Du balai ! Ils ont tant déà§u que cette défaite réjouit une partie du public, lassé des comportements de sales gosses, irrité par la désinvolture des uns ou la vulgarité des autres. Les supporteurs n’aiment plus les footballeurs de France, et qu’on ne dise pas que les défaites expliquent ce désenchantement. L’équipe de France est froide. Elle est désincarnée et distante. Des individualités composent une mosaà¯que sans relief et sans âme, sinon damnée […] La clique de Knysna n’a pas disparu de la circulation. Hugo Lloris, Patrice Evra, à‰ric Abidal et Franck Ribéry ont commencé la rencontre à Kiev alors qu’ils ne sont pas descendus du bus en 2010. Hasard ou coà¯ncidence, Evra, Abidal et Ribéry sont parmi les plus mal notés ce samedi, alors que Blaise Matuidi et Paul Pogba émergent du naufrage. Les deux meilleurs joueurs des Bleus sont les moins stars et parmi les plus jeunes […] Ce sont toutes ces factures que la France a payées à Kiev. Elle les règle toutes en màªme temps : faiblesse de la fédération, absence de vision, refus de la réalité, démission de l’autorité, impuissance du sélectionneur, suffisance de l’équipe, médiocrité des joueurs.

Un brin optimiste tout de màªme, Pascal Praud rappelle une petite anecdote pour conclure : ‘L’équipe de France agonise en 2013 comme elle a trépassé en novembre 1993, quand Kostadinov a incendié la maison. Cinq ans plus tard, Aimé Jacquet est devenu champion du monde…’ Vivement 2018 !

Plus d'informations Plus d'articles