par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Pierre Ménès allume le public du Vélodrome

Si l’équipe de France s’est imposée dans les derniers instants mercredi soir au stade Vélodrome contre la Suède en amical (1-0), le public phocéen s’est distingué en sifflant Lucas Digne et d’autres Bleus.

Une attitude que fustige Pierre Ménès dans son analyse d’après-match. « Ce qui restera de ce match, c’est l’accueil consternant réservé par le Vélodrome à Lucas Digne, conspué à son entrée en jeu et sur chaque ballon touché. Et par une écrasante majorité du stade, qui plus est. Cette fois, on ne peut pas incriminer seulement quelques imbéciles, a affirmé le consultant de Canal+ sur son blog. C’est tout aussi regrettable que lorsque les Marseillais sont hués au Parc ou au Stade de France. Le pire, c’est qu’il n’a pas été le seul à subir ce traitement. Lacazette a aussi eu droit à sa bronca, tout comme Benzema qui en a pris une deuxième après son pénalty manqué. Au départ, on pouvait trouver la décision de Deschamps de n’aligner aucun Parisien et tous les Marseillais ou ex-Marseillais très politique, voire assez peu courageuse. A l’arrivée, on se dit qu’il a eu raison ».

Pour résumer

Si l’équipe de France s’est imposée contre la Suède en amical (1-0), le public phocéen s’est distingué en sifflant des Bleus. Pierre Ménès le tacle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.