par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Pierre Ménès condamne une décision de Deschamps

La sortie de l’équipe de France face à l’Albanie vendredi soir à Rennes en amical ne restera pas dans les annales.

Tombés sur une équipe bien regroupée et très performance en contre-attaques, les hommes de Didier Deschamps ont dû attendre la seconde période pour forcer le verrou par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann (1-1). Attentif à la rencontre, comme à chaque match des Bleus, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec eux mais aussi avec leur sélectionneur quant à son choix d’aligner un 4-4-2 pas adapté au profil du onze titularisé au stade de la Route de Lorient.

« Même si Deschamps ne l’a pas explicitement condamné hier soir en conférence de presse, ce qu’on peut espérer de mieux après ce triste match de l’équipe de France face à l’Albanie, c’est pourtant que ce 4-4-2 soit enterré. Tout simplement parce qu’il ne correspond pas aux qualités des joueurs-clés de l’équipe de France. Il gêne Pogba, il gêne Valbuena et il gêne Benzema. C’est un souci, a indiqué le consultant de Canal+ sur son blog ce samedi. Lorsque les Bleus sont repassés en 4-2-3-1 après l’entrée de Griezmann, l’équipe a aussitôt retrouvé de la profondeur mais surtout de la largeur dans son jeu. Le problème, c’est que ce 4-4-2 était trop défensif pour un match à domicile contre l’Albanie ».

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Pour résumer

La sortie de l’équipe de France face à l’Albanie vendredi soir à Rennes en amical ne restera pas dans les annales. Pas pour Pierre Ménès en tout cas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.