AS Monaco
Equipe de France : Pierre Ménès liste les 5 Bleus qui ont déçu
Sur Direct Matin, Pierre Ménès a fait l’état des lieux des deux matches de l’équipe de France en ce mois de mars.
Sur Direct Matin, Pierre Ménès a fait l'état des lieux des deux matches de l'équipe de France en ce mois de mars. Comme souvent, son analyse est sans concessions.
Avant que le football des clubs ne reprennent vraiment ses droits ce week-end, Pierre Ménès a dressé le bilan de l'équipe de France lors de la tràªve internationale où les Bleus se sont frottés au Luxembourg (victoire 3-1) et à l'Espagne (défaite 2-0).
Mbappé, la satisfaction
Sur son blog CNews qu'il publie chaque vendredi, le chroniqueur reconnait àªtre resté sur sa faim. S'il a apprécié les « quelques fulgurances de Kylian Mbappé », Ménès dresse une liste exhaustive des joueurs qui ont pioché : « Il y a des joueurs qui ont clairement souffert, à l'image des latéraux, que ce soit Christophe Jallet, à droite, ou Layvin Kurzawa, à gauche. Mais aussi les milieux de terrain avec N'Golo Kanté, à peine 15 sélections, Adrien Rabiot, qui étrennait sa 3e sélection, et Corentin Tolisso, qui fàªtait son baptàªme du feu chez les Bleus. C'était un peu suicidaire de la part de Didier Deschamps, surtout quand, en face, il y avait Andrés Iniesta, Sergio Busquets, Koke et Isco. L'écart était beaucoup trop important, et certains ont ainsi brillé par leur absence. C'est le cas notamment de Paul Pogba, mais aussi de Blaise Matuidi. »
Giroud, le « Miroslav Klose » franà§ais
Autre cas évoqué : Olivier Giroud, double buteur face au Luxembourg et qui continue de faire débat. « D'un côté, il est incompréhensible qu'il soit appelé en équipe de France au regard de sa situation en club. Des joueurs comme Alexandre Lacazette, Anthony Modeste ou encore Moussa Dembélé méritent davantage d'àªtre convoqués sur la qualité de leur saison. Mais, d'un autre côté, on ne peut pas occulter son passé et ses statistiques avec les Bleus.L'attaquant d'Arsenal restera un cas à part, comme il y en a souvent dans la vie d'une sélection. C'est un peu le «Miroslav Klose» franà§ais : pas toujours brillant et titulaire en club, mais si précieux et utile en équipe nationale », note Ménès.
Arnaud Carond