par nicolas.breton

Équipe de France : pour Pierre Ménès, Deschamps s'est "complètement planté"

Les deux buts tardifs de Nabil Fekir et Dimitri Payet ont permis de sauver les apparences, mais l'équipe de France s'est tout de même inclinée dimanche soir sur sa pelouse face à la Belgique (3-4) en match amical.

Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès s'avoue franchement désorienté par les choix du sélectionneur tricolore Didier Deschamps.

"Il faut bien dire que Deschamps s’est complètement planté avec cette compo de départ. Sagna ne joue jamais à City, Cabaye sort d’une saison très difficile, Matuidi et Griezmann sont sur les rotules… Il y avait peut-être moyen de faire jouer des mecs moins fatigués, qu’on a moins vus sous le maillot bleu et d’ailleurs, les entrées en seconde période de Payet, Lacazette, Fekir et Ntep, visiblement plus motivés que les titulaires, ont offert un autre visage au jeu des Bleus. (...) En l’absence de Kondogbia qui a eu l’autorisation de rentrer à Monaco pour la naissance de sa fille, je ne m’explique pas comment Gonalons a encore pu passer 90 minutes sur la banc. Voilà, il y a des choses que j’ai du mal à comprendre dans les choix de Deschamps ces derniers temps."

Pour résumer

L'équipe de France s'est inclinée dimanche soir sur sa pelouse face à la Belgique (3-4) en match amical.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.