Angleterre
Equipe de France, PSG : Mamadou Sakho réclame 15 M€ à l’AMA !
Suspendu un mois en 2016 pour avoir été contrôlé positif à un produit qui n’était pas sur la liste des substances illicites, Mamadou Sakho contre-attaque.
Il lui aura fallu trois ans mais à§a y est, c’est décidé, Mamadou Sakho a décidé d’attaquer l’agence mondiale anti-dopage pour des faits remontants à 2016 mais qui ont sérieusement nuit à sa carrière. En mars de cette année-là , il avait été contrôlé positif à un brûleur de graisse après le 8e de finale retour d’Europa League contre Manchester United.
Liverpool, où il jouait, puis l’UEFA l’avaient suspendu pour un mois. En conséquence, il n’avait pas pris part à la finale de la C3 perdue par les ‘Reds’ contre le FC Séville (1-3) et, plus grave encore, il avait été écarté de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro disputé en France. Tout cela pour qu’au final, le joueur formé au PSG soit blanchi car le produit n’était pas interdit.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Selon The Guardian, le défenseur franà§ais réclame 14,5 M€ de compensation car, selon ses avocats, son transfert à Crystal Palace en janvier 2017 est la conséquence directe de ce triste épisode. Sans parler du fait qu’il n’a retrouvé les Bleus qu’après le triomphe de 2018, soit deux ans plus tard.
R.N.