par Raphaël Nouet

Équipe de France, PSG : Ménès et Blanc à genoux de Mbappé

Comme la planète entière, Laurent Blanc et Pierre Ménès sont sous le charme d'un Kylian Mbappé qui marche sur l'eau avec les Bleus à la Coupe du monde.

Après avoir largement pris la défense de Neymar depuis le début du Mondial, Pierre Ménès a déclaré sa passion à Kylian Mbappé sur son blog après la victoire sur l'Uruguay (2-0) : “On peut lui reprocher une occasion loupée de la tête alors qu'il avait certainement le temps de contrôler le ballon. On peut également mettre en lumière sa simulation qui lui a coûté un carton jaune. Mais pour le reste, à chaque fois qu'il a pris le ballon, il a mis la misère aux Uruguayens et notamment à Laxalt, pourtant très rapide. Dans un contexte évidemment beaucoup plus difficile que contre l'Argentine, il a confirmé que c'était un grand”.

Avis partagé par Laurent Blanc dans les colonnes du Parisien : Mon avis sur ce garçon est très arrêté depuis dix mois : il s’agit d’un phénomène ! Cela ne veut pas dire qu’il va nous faire gagner tout le temps. Il est jeune. Il va encore lui arriver de passer à côté — le moins possible je le souhaite pour lui et l’équipe de France”.

“Il faut être tolérant avec les jeunes joueurs. Mais il possède plus que du talent. A 19 ans, on ne peut pas avoir tout donné. Ce n’est pas possible. J’espère qu’il ne sera pas perturbé. Je vais employer une expression imagée : j’espère qu’il ne sera pas mangé par les petits oiseaux. J’ai envie qu’il donne la plénitude de son talent pendant très longtemps.

R.N.

Pour résumer

Comme la planète entière, Laurent Blanc et Pierre Ménès sont sous le charme d'un Kylian Mbappé qui marche sur l'eau avec les Bleus à la Coupe du monde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.