Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France, PSG : Ménès et Blanc à genoux de Mbappé

Comme la planète entière, Laurent Blanc et Pierre Ménès sont sous le charme d’un Kylian Mbappé qui marche sur l’eau avec les Bleus à la Coupe du monde.

Après avoir largement pris la défense de Neymar depuis le début du Mondial, Pierre Ménès a déclaré sa passion à Kylian Mbappé sur son blog après la victoire sur l’Uruguay (2-0) : “On peut lui reprocher une occasion loupée de la tàªte alors qu’il avait certainement le temps de contrôler le ballon. On peut également mettre en lumière sa simulation qui lui a coûté un carton jaune. Mais pour le reste, à chaque fois qu’il a pris le ballon, il a mis la misère aux Uruguayens et notamment à Laxalt, pourtant très rapide. Dans un contexte évidemment beaucoup plus difficile que contre l’Argentine, il a confirmé que c’était un grand”.

Avis partagé par Laurent Blanc dans les colonnes du Parisien : Mon avis sur ce garà§on est très arràªté depuis dix mois : il s'agit d'un phénomène”‰! Cela ne veut pas dire qu'il va nous faire gagner tout le temps. Il est jeune. Il va encore lui arriver de passer à côté — le moins possible je le souhaite pour lui et l'équipe de France”.

“Il faut àªtre tolérant avec les jeunes joueurs. Mais il possède plus que du talent. A 19 ans, on ne peut pas avoir tout donné. Ce n'est pas possible. J'espère qu'il ne sera pas perturbé. Je vais employer une expression imagée : j'espère qu'il ne sera pas mangé par les petits oiseaux. J'ai envie qu'il donne la plénitude de son talent pendant très longtemps.”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles