Equipe de France
Equipe de France : quel milieu contre l'Espagne ?
Dans le football, et contre l’Espagne en particulier, un match se gagne, ou se perd, au milieu de terrain.
Voici les trois options qui s'offrent à Deschamps pour demain.
Le milieu renforcé
Comme lors du match « aller » en Espagne, Didier Deschamps pourrait àªtre tenté par un renforcement significatif de son milieu de terrain. Avec la titularisation de Gonalons en sentinelle, auquel l'ancien coach de l'OM associerait Matuidi. Pour contrer au mieux le jeu de passe espagnol, D.D pourrait enfin àªtre tenté d'aligner dans l'axe Moussa Sissoko. Sinon, Cabaye évoluera à cette troisième place du milieu axial.
Le milieu joueur
Face aux meilleurs manieurs de ballons de la planète, pourquoi ne pas titulariser nos meilleurs joueurs dans ce domaine ? Ainsi, le sélectionneur pourrait faire confiance à Matuidi et Cabaye dans l'axe du milieu. Et titulariser Mathieu Valbuena, excellent lors de la première manche face à l'Espagne dans cette position de numéro dix. Problème, le Marseillais n'était entré qu'en cours de jeu et avait sans doute bénéficié de la fatigue de ses adversaires.
Le milieu avec Pogba
Comment se passer de lui ? Face à la Géorgie vendredi, Paul Pogba s'est comporté au patron du milieu de terrain : calme quand il avait le cuir entre les pieds, et efficace quand il fallait le rechercher dans les pieds adverses. Alors pourquoi ne pas titulariser le joueur de la Juventus à la place de Gonalons, en sentinelle, aux côtés de Matuidi. Valbuena pourrait jouer devant eux, ou laisser sa place à Cabaye pour s’exiler sur le côté droit.
Benjamin Viard