par julien.perez

Équipe de France, Real Madrid : Dugarry blâme Benzema

Champion du monde en 1998, à l’époque où la France black-blanc-beur était érigée au rang de fierté nationale, Christophe Dugarry n’a pas bien accueilli la dernière sortie de Karim Benzema.

« Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir que le FN est arrivé au second tour des deux dernières élections en France. On a inventé une règle : je ne suis pas sélectionnable. OK. Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi et sur le plan judiciaire, je n’ai pas été jugé, je n’ai pas été déclaré coupable, il faudra attendre le verdict de la justice ». Pour ses propos parus ce mercredi dans le quotidien espagnol Marca, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France Karim Benzema s’est mis une bonne partie des observateurs sur le dos. Christophe Dugarry en fait partie.

« Je trouve ça dégueulasse pour Didier Deschamps »

« Ses paroles ont les mêmes relents nauséabonds que ceux d’Eric Cantona et Jamel Debbouze. Il y a d’autres bonnes raisons de taper sur le foot, mais pas le racisme, estime le champion du monde 98 dans le colonnes du Parisien. Le sport, en général, et le foot en particulier, est quand même le meilleur vecteur d’intégration. Se servir de ça pour régler des comptes, c’est bête et méchant. Canto, Jamel et Benzema aiment le foot, vivent pour le foot. Faire un procès d’intention, je trouve ça dégueulasse pour Didier Deschamps. Les dernières personnes qui s’étaient plaintes de l’origine des joueurs de l’équipe de France, c’étaient le FN et les extrémistes. Tout le monde adore taper sur le foot, c’est dramatique que ce soient des passionnés qui le fassent (...) On peut contester l’absence de Ben Arfa et de Benzema. La vérité, c’est que, pour Ben Arfa, il s’agit d’un choix purement sportif. Benzema a eu une attitude qui a pu être jugée nuisible pour la vie de groupe. L’origine du joueur n’intervient pas dans des choix comme ceux-là. »

Julien Perez

Pour résumer

Champion du monde en 1998, Christophe Dugarry n’a pas bien accueilli la dernière sortie de Karim Benzema.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.