Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Ribéry apporte trois précisions importantes sur sa retraite

Mercredi soir, l’annonce de la retraite international de Franck Ribéry (Bayern Munich, 31 ans) dans le journal Kicker avait fait l’effet d’une bombe.

Mercredi soir, l'annonce de la retraite international de Franck Ribéry (Bayern Munich, 31 ans) dans le journal Kicker avait fait l'effet d'une bombe. Dans le premier extrait, publié avant la sortie du journal, le meneur de jeu des Bleus annonà§ait qu'il prenait cette décision pour se consacrer davantage à sa famille et c'est cette première version, très réductrice, qui avait été donnée pour explication.

Le public franà§ais, l'une des causes de sa retraite

Ce n'est cependant pas la seule livrée par Franck Ribéry lors de l'entretien au journal allemand. Dans son édition du jour, L'Equipe publie d'autres passages. Tout d'abord sur les motivations du 3e du dernier Ballon d'Or : « En France, on ne m'a rien pardonné. Je n'ai jamais eu le droit à l'erreur. A Munich, ce n'est pas pareil. J'en ai marre de me battre pour restaurer mon image en France », a notamment glissé Ribéry. Les réactions postérieures à son annonce lui ont donné raison.

Il en a parlé à Deschamps en amont

Autre point important : son manque d'envie à continuer sous le maillot bleu. « J'assume cette décision qui est irrévocable. Au fond de moi, je ne sens plus cette envie. Cela n'aurait pas de sens de continuer. » Enfin, Ribéry avait bien annoncé sa décision à Didier Deschamps avant de faire son annonce publique : « Il l'a acceptée. Il n'a pas essayé de me faire changer d'avis. De toute manière, cela n'aurait servi à rien. »

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles