Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Riolo cartonne déjà Deschamps et Pogba

Sur son blog, Daniel Riolo s’est payé Didier Deschamps et Paul Pogba après le triste France – Biélorussie de mardi soir (0-0).

L'Equipe de France accrochée pour son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Biélorussie (0-0), Daniel Riolo a sorti les couteaux”¦ Et c'est Didier Deschamps qui essuie le premier les plâtres, avec Paul Pogba en seconde victime.

« On le sait, le style Deschamps, c'est de contrer et d'àªtre solide d'abord. Mais comme l'adversaire pense surtout à défendre, c'est une rencontre plutôt fermée. A défaut de déployer un jeu construit, les Bleus poussent. Normalement, à§a doit finir par passer. Avec Deschamps, à§a passe toujours, non ? Quand on propose aussi peu de jeu, si ce n'est par instant un pressing, on ne se met pas à l'abri de ce genre de match. Pourquoi les Bleus n'ont pas débuté comme ils ont fini ? Pourquoi six défensifs au départ ? à‡a fait peur à ce point la Biélorussie ? Contre la Roumanie, l'Albanie à l'Euro, c'était passé en prenant le match dans ce sens, certes. Mais on n’a pas le droit de ne pas aimer ce style ? Que doit-on penser du match de Pogba, le cador annoncé des Bleus ? On va dire que je m'obstine. Il ne faut pas àªtre exigeant avec les cracks ? Avec Deschamps, à§a passe ou pas. L'ennui, lui, ne passe jamais», explique le trublion de l'After Foot sur son blog.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles