Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Sidibé (LOSC) est aux anges”¦ Mais pense à Corchia

Présent dans la liste des réservistes de l’équipe de France pour l’Euro 2016, Djibril Sidibé (23 ans) fait partie des recalés les plus heureux de France.

Présent dans la liste des réservistes de l'équipe de France pour l'Euro 2016, Djibril Sidibé (23 ans) fait partie des recalés les plus heureux de France.

Bien sûr, il n'est pas encore officiellement un joueur de l'équipe de France mais pour Djibril Sidibé, LA plus grosse surprise de la liste de réserve de Didier Deschamps, c'est déjà une victoire. Sur le site du LOSC, l'intéressé a raconté comment il avait vécu de voir son nom s'afficher : « J'étais tout simplement en famille, en train de dà®ner. Alors bien sûr, je n'ai pas vu mon nom dans les 23, mais à§a, je m'en doutais. Mais j'avoue qu'il existait un petit espoir d'apparaitre dans les réservistes (”¦) Sur le coup, j'ai ressenti une vraie joie. à‡a m'a surtout fait plaisir de voir que le sélectionneur avait pensé à moi, que je suis dans le projet de l'Equipe de France. C'est un nouveau cap dans ma carrière. J'espère lui aussi pouvoir le franchir. »

Une pensée pour Corchia”¦ Et Debuchy

Avouant ne pas avoir vraiment réservé ses vacances, le latéral est récompensé pour sa belle saison :« J'ai hâte de découvrir ce groupe, cette ambiance, ce contexte, faire la connaissance de tous ces grands joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens, qui ont remporté des trophées prestigieux », note l'intéressé qui a une pensée pour Sébastien Corchia, qui, lui, n'était pas dans les appelés, et pour Mathieu Debuchy, blessé hier et forfait : « Seb aurait mérité autant que moi cette convocation. Il a lui aussi contribué à la remontée de l'équipe cette saison avec ses performances. Mais si ce n'est pas aujourd'hui, je pense sincèrement qu'il entrera à son tour dans ce groupe dans les semaines, mois ou années à venir. Avec les qualités et le sérieux qu'il a, je n'en doute pas une seconde. J'ai également une pensée pour Mathieu Debuchy qui a dû renoncer à cet Euro à cause d'une blessure. Il connaà®t une saison un peu compliquée, mais il reste un joueur d'une grande qualité, qui retrouvera les Bleus à l'avenir. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles