Equipe de France
à‰quipe de France – Suisse (5-2) : le match vécu depuis un bar à Paris
Pour ce deuxième match des Bleus au Mondial, l’équipe de But! Football Club est allée humer l’ambiance de ce choc, dans une taverne du 9ème.
Entre pintes, cris, embrassades : retour sur une soirée haute en couleurs, entrecoupée de joie et de cris.
Si l'ambiance est assurée par les deux serveurs qui s'excitent sur les klaxons pendant les temps forts du match, nombreux sont ceux qui se réunissent pour l'événement dans La Taverne de l'Olympia. Premier temps fort du match : les hymnes. Rappelons que lors du premier match, la Marseillaise n'avait pas pu raisonner sur le territoire brésilien en raison d'un problème technique.
L'à‰quipe de France emballe vite le match. Les festivités commencent et à chaque but des hommes de Didier Deschamps : cris, éclats de joie et accolades. Les quelques supporters suisses du bar sont au plus bas. Anna et Eva, deux jeunes femmes de 25 ans se rejoignent dans la taverne. « On se retrouve à chaque match des Bleus, c'est un peu notre QG”¦ » déclare Anna, coupée par le troisième but de Mathieu Valbuena.
En seconde période, les Bleus déroulent. Sur chaque occasion, des frissons parcourent les tables. Moussa, âgé de 24 ans et parisien jusqu'au bout des ongles s'enflamme : « On va àªtre champions du monde, et Matuidi, quel joueur ! ». La route pour le titre supràªme est encore longue, mais si la bande à Benzema parvient à renouveler ce genre de performances, le ràªve pourrait devenir réalité. Mercredi, contre l'à‰quateur, nul doute que la ferveur des supporters envahira de nouveau la taverne de la Rue de Caumartin.
Maxime Feuillet & Florentin Perrier
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.