par julien.demets

Équipe de France : Thuram pas choqué par la non-sélection de Ben Arfa

L'ancien défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram ne voit pas quel joueur aurait dû être sacrifié pour laisser sa place à Hatem Ben Arfa pour l'Euro.

Les supporters trouvent toujours à redire aux choix de leur sélectionneur national. La liste des 23 composée par Didier Deschamps pour l'Euro 2016 n'échappe pas à la règle : principal sujet de discorde, l'absence d'Hatem Ben Arfa, pourtant brillant cette saison avec l'OGC Nice (17 buts et cinq passes décisives en Ligue 1).

Mais ajouter un joueur obligerait à en exclure un autre qui ne le mérite pas forcément. Lilian Thuram se fait un devoir de le rappeler dans le JDD : "Si vous prenez Ben Arfa, très bon à Nice mais dans le sixième championnat européen, vous éliminez qui ? Payet qui a fait une saison fabuleuse en Angleterre ? Martial ou Coman, qui jouent à Manchester et au Bayern, de très grands clubs ?"

Au finale, il y aura toujours des déçus. Pour l'ancien capitaine tricolore, mieux vaut donc tourner la page.

Sylvain Opair

Pour résumer

L'ancien défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram ne voit pas quel joueur aurait dû être sacrifié pour laisser sa place à Hatem Ben Arfa pour l'Euro.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.