par Alexandre Corboz

Equipe de France : un consultant utilise Griezmann pour régler le sort de Benzema

Pour Bixente Lizarazu, l’éclosion d’Antoine Griezmann en équipe de France arrive au moment opportun pour Didier Deschamps.

Consultant pour Téléfoot et chroniqueur pour L’Equipe quand il s’agit de parler des Bleus, Bixente Lizarazu a réservé son billet du jour à Antoine Griezmann, brillant vendredi soir face aux Pays-Bas (3-2) et auteur du coup-franc de la victoire.

Pour le champion du Monde 1998, l’attaquant de l’Atlético Madrid peut régler l’un des grands soucis du moment de l’équipe de France : « Son émergence comme taulier offensif des Bleus peut réduire le « problème » Benzema et amortir le risque sportif de cette absence potentielle à l’Euro. Griezmann a prouvé qu’il avait maintenant les épaules assez larges et Didier Deschamps a moins d’inquiétudes à avoir, au cas où. Au-delà des progrès personnels de Griezmann et de sa nouvelle influence. Deschamps a dû être rassuré par l’équilibre et la cohérence de l’animation offensive. »

Pour autant, Lizarazu ne considère pas que les deux hommes sont incompatibles : « Je ne crois pas qu’il « profite » de l’absence de Benzema depuis quelques matches pour s’émanciper.  C’est un processus normal de progression pour lui et, d’ailleurs, il a déjà démontré qu’il pouvait très bien jouer aussi avec Benzema. »

Pour résumer

Pour Bixente Lizarazu, l’éclosion d’Antoine Griezmann en équipe de France arrive au moment opportun pour Didier Deschamps.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.