par julien.perez

Équipe de France : un joueur déjà dans le viseur de Deschamps ?

Si l’équipe de France affiche des résultats positifs avant le début de l’Euro ce vendredi, Paul Pogba pourrait déjà se retrouver dans le collimateur de Didier Deschamps.

Si l’équipe de France affiche des résultats positifs avant le début de l’Euro ce vendredi, Paul Pogba pourrait déjà se retrouver dans le collimateur de Didier Deschamps.

Les polémiques ne semblent pas perturber l’équipe de France. Didier Deschamps a été très clair : il ne s’intéressera qu’au seul domaine sportif lors du mois qui vient afin de maintenir une totale sérénité au sein du vestiaire des Bleus. Néanmoins, un joueur cristalliserait ses doutes jusqu’à maintenant dans ce secteur : Paul Pogba.

« Il faut arrêter de papillonner »

Dans le vestiaire du stade Saint-Symphorien, vendredi, à la veille de France-Écosse, à une semaine du match d'ouverture de l'Euro, le sélectionneur national a en effet déjà senti le danger qui guette son équipe. L’Équipe raconte qu’avant de commencer l'entraînement, il a ainsi élevé la voix et prévenu que certains, parmi ses 23 joueurs, n'en faisaient pas assez depuis quelques jours, se reposant même un peu trop sur leurs qualités et, qu’à ce rythme, ils allaient au-delà d'une grosse désillusion. « Il faut arrêter de papillonner », a-t-il mis en garde. Le quotidien sportif indique que Paul Pogba était sans doute l’un des éléments visés.

Une mise en garde collective mais...

Deschamps sait à quel point le Turinois peut se révéler précieux et, comme Antonio Conte ou Massimiliano Allegri avant lui, il n'entend pas ménager l’ancien Mancunien, comme s'il se doutait qu'il s'agissait de la recette pour en tirer le maximum. S'il est susceptible de symboliser les joueurs talentueux qui doivent faire plus, Pogba n'était toutefois pas le seul dans la ligne de mire puisque Deschamps a bien pris garde de ne citer personne. Sa mise en garde était collective, mais le message était précis. Nul doute que l’avertissement, sans frais, a été compris.

Julien Perez

Pour résumer

Si l’équipe de France affiche des résultats positifs avant le début de l’Euro, Paul Pogba pourrait déjà être dans le collimateur de Didier Deschamps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.