par julien.demets

Espoirs : Catastrophe française

L'équipe de France espoir n'ira pas à l'Euro 2013.

Les Bleuets se sont inclinés en Norvège (5-3).

Les campagnes de qualifications se suivent et se ressemblent pour les espoirs français. Jamais depuis 2006, ces derniers n'ont réussi à de qualifier pour l'Euro espoir. La génération actuelle était très attendue. Elle devait laver l'affront. Mais elle a fini par tomber, elle-aussi, en sombrant en Norvège (5-3), après l'avoir emporté 1-0 à l'aller au Havre. Une nouvelle désillusion pour le football français, tant les attentes étaient importantes.

Clap de fin pour Mombaerts ?

Rapidement menés 3-0, les coéquipiers de Sébastien Corchia ont couru après le score toute la partie. Malgré un potentiel offensif certain, les Bleuets n'avaient pas le niveau ce mardi. Notamment défensivement, avec des errements incroyables à ce niveau. Un ultime sursaut d'orgueil en fin de partie n'a pas suffi. Erick Mombaerts, le sélectionneur depuis 2008, ne devrait pas conserver son poste.

A.F.

Norvège - France : 5-3

Buts : Singh (13e, sp), Nielsen (19e), Rogne (27e), Konradsen (57e), Berget (66e) pour la Norvège, Guilavogui (29e), Lacazette (84e), Griezmann (87e) pour la France.

La compo des Bleus : Ahamada - Corchia, Varane, Mangala, Mavinga - M'Vila, Guilavogui - Cabella, Pajot, Knockaërt - Lacazette

 

Pour résumer

Les campagnes de qualifications se suivent et se ressemblent pour les espoirs français.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.