Note du match : 11/20
Lloris (5/10) : Match frustrant pour le capitaine des Bleus qui n'a pas eu grand chose à faire mis à part ramasser le ballon de Saroka au fond de ses filets.
Sidibé (5,5/10) : Le joueur de l'AS Monaco a fait son match, tentant de porter le surnombre dans son couloir droit et défendant consciencieusement.
Varane (6/10) : Proche d'ouvrir la marque de la tàªte (17e), le Madrilène a trouvé une complicité intéressante avec Samuel Umtiti. Prometteur pour l'après-Koscielny.
Umtiti (5,5/10) : S'il est en retard sur le but de Saroka, l'ancien Lyonnais a rattrapé plusieurs coups à d'autres moments.
Digne (5/10) : Le Barcelonais vient d'enchaà®ner deux matches de rang dans la peau d'un titulaire et on a senti sur la fin qu'il se cherchait un second souffle. Impliqué dans le but du 2-1 où il se fait déposer par Kovalev.
Coman (5,5/10) : S'il n'a pas été décisif, le joueur du Bayern Munich a amené de la percussion dans le couloir droit du 4-4-2 mis en place par Didier Deschamps.
Remplacé par Mbappé (61e), qui a tenté d'amener du dynamisme. En vain.
Matuidi (6,5/10) : Le milieu de la Juventus fait partie de ces “papys” des Bleus qui font de la résistance. Vu son importance cette semaine (unique buteur face à la Bulgarie, passeur décisif sur l'ouverture du score), on valide à 100% le choix de Didier Deschamps de lui maintenir sa confiance.
Tolisso (6/10) : A l'origine de l'action qui a amené l'ouverture du score, le milieu bavarois a vraiment marqué des points durant cette tràªve internationale. Très présent dans le combat et lorsqu'il a fallu mettre le bleu de chauffe”¦
Lemar (5,5/10) : Le Monégasque nous a offert un copier/coller de la prestation de Coman dans le couloir gauche. Pas décisif mais pas complètement inutile non plus. Emoussé et remplacé par Payet (82e).
Griezmann (6/10) : On ne peut pas franchement dire que le Colchonero a fait le match le plus abouti de sa carrière en bleu”¦ Mais il a eu le mérite d'àªtre bien placé pour glisser le cuir entre les jambes de Tchernik sur l'ouverture du score et en servant Giroud pour le 2-0. Que demande le peuple ? A cédé sa place à Sissoko (78e).
Giroud (7/10) : On peut toujours lui reprocher son manque d'esthétisme ou le fait qu'il soit remplaà§ant à Arsenal mais Olivier Giroud est vraiment important aux Bleus. Il l'a encore prouvé face au Bélarus en offrant le 2-0 aux Bleus (33e) après avoir touché la barre de la tàªte (20e). Avec 28 réalisations (sa 4e des qualifications), il devient le 7e meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.
Conclusion : Sans faire un très grand match, l'équipe de Didier Deschamps a fait le nécessaire pour se qualifier pour le Mondial russe.
Arnaud Carond