par Benjamin Danet

France - Croatie : C'est dit et assumé, l'équipe de France "ne joue pas au foot"

Selon Daniel Riolo, l'animateur de RMC, l'équipe de France de Didier Deschamps ne propose guère un jeu flamboyant.

Et aucun match de la Coupe du monde n'est venu infirmer le constat.

Il y aura toujours deux écoles. Ceux qui ne s'attardent que sur le jeu, préférant, et de loin, la manière au résultat. Et il y aura les autres, plus nombreux, qui ne s'attardent que sur les scores et les résultats dans les grandes compétitions. Alors que l'équipe de France de Didier Deschamps n'est plus qu'à 90 minutes d'une deuxième Coupe du monde, face à la Croatie cet après-midi, certains remettent en cause le jeu proposé par le sélectionneur français.$

Et qui dit discours étonnant dit nécessairement Daniel Riolo, animateur de RMC qui n'aime rien de plus que le buzz. Propos accordés au Figaro.

"Du point de vue du terrain, l'équipe de France ne joue pas au foot(...)Contre la Belgique, c'était : "on bétonne et on joue sur Mbappé. L'Argentine était une équipe malade, complètement décimée, il y avait des boulevards derrière… On s'est emmerdé pendant trois matchs, puis on a joué contre une Argentine faible… Pour l'Uruguay, d'accord ! Mais sans Cavani. Et contre la Belgique : "tous derrière et on joue sur Mbappé!. Mais pourquoi pas si ça gagne, il n'y a pas de mal à cela! Sauf qu'il faut concéder qu'il n'y a pas de jeu, du point de vue du football pur. Il faut également concéder qu'on ne trouvera personne qui aime le football qui ne soit pas nostalgique: ceux qui étaient là dans les années quatre-vingt trouveront que le football était mieux à cette époque, ceux qui ont connu l'Équipe de France 98 la préféreront… C'est toujours comme cela."

L.T.

Pour résumer

Selon Daniel Riolo, l'animateur de RMC, l'équipe de France de Didier Deschamps ne propose guère un jeu flamboyant.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.