Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

France – Espagne (0-2) : arbitrage, Mbappé, les jeunes au milieu… Les 3 choses à retenir

Battue par l’Espagne (0-2) en amical, l’équipe de France n’aura sans doute pas réalisé le meilleur match de son histoire.

Battue par l'Espagne (0-2) en amical, l'équipe de France n'aura sans doute pas réalisé le meilleur match de son histoire. Voici néanmoins ce qu'on retiendra de cette rencontre.

L'arbitrage vidéo à§a marche !

A la 48e minute, on a vécu un moment historique quand l'arbitre allemand Felix Swayer a annulé un but franà§ais qu'il était sur le point d'accepter après usage de la technologie. Effectivement, Layvin Kurzawa était hors-jeu sur sa remise de la tàªte à Antoine Griezmann. Une première historique dans le football international màªme s'il ne s'agit « que » d'un match amical. L'histoire retiendra aussi que les Bleus auront été les premiers à se voir refuser un but de cette faà§on”¦ Et les premiers à en encaisser à cause de ce nouveau moyen mis à disposition de l'arbitre avec le second but, anecdotique, de Deulofeu (78e).

Le jeune milieu s'est fait bouffer

Pendant une mi-temps, le milieu Tolisso – Kanté – Rabiot a pris l'eau face au Toro espagnol. Des débuts compliqués pour le Lyonnais, relativement discret dans le jeu, et une seconde sélection à oublier pour le Parisien, remplacé dès la mi-temps par Tiémoué Bakayako, intéressant dans son impact mais coupable d'une perte de balle embarrassante qui a amené le penalty sifflé sur Deulofeu pour une faute de Laurent Koscielny. Notons également que dans son match à distance avec Benjamin Mendy, Layvin Kurzawa n’a pas marqué de points. En màªme temps, à sa décharge, le Parisien a eu un adversaire beaucoup plus sérieux que le Monégasque…

Mbappé s'est montré, Dembélé aussi

Pour sa première titularisation et à seulement 18 ans, Kylian Mbappé aura été le Franà§ais le plus intéressant au cÅ“ur d'une première période où les Bleus ne sont pas parvenus à exister. Invité à se frotter à Jordi Alba et à l'expérimenté charnière Piqué – Ramos, le Monégasque a offert son premier frisson au stade de France d'une reprise de l'extérieur du pied après cinq minutes de jeu seulement. Intéressant jusqu'à sa sortie sous les applaudissements à l'heure de jeu remplacé par Olivier Giroud. L'autre satisfaction fut la bonne rentrée d'Ousmane Dembélé en toute fin de partie.

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !