Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

France – Espagne (1-0), les notes (Valbuena encore au top, Rémy coup gagnant !)

Ce jeudi soir et pour son match de reprise après la Coupe du Monde au Brésil, l’équipe de France a dominé l’Espagne (1-0) au Stade de France grâce à un but de Loïc Rémy.

Voici les notes de la rencontre et nos appréciations.

Lloris (5) : Le capitaine des Bleus n'a pas eu beaucoup de travail mais il a néanmoins rassuré sa défense dans ses sorties aux devant des attaquants espagnols. Pour un match de reprise, il n'a pas vraiment eu à forcer son talent. Cela doit le changer des matches de Tottenham où il est mitraillé de ballons”¦

Debuchy (6,5) : Rarement inquiété par Raul Garcia plus en difficulté à l'entrée de David Silva, le nouveau Gunner a fait son match, sans esbroufe, sans éclat offensif mais avec sérieux et rigueur. Une intervention très importante dans la surface de réparation en fin de partie.

Varane (6) : Du haut de ses 21 ans, le stoppeur du Real Madrid a fait un match sérieux. Pourtant en jambes, Diego Costa est rarement passé face à lui. Sa performance est néanmoins ternie par une ou deux passes ratées qui auraient pu coûter cher ainsi que par quelques accélérations de David Silva qui l'ont parfois mis en difficulté.

Sakho (6) : Dans la lignée de ses prestations précédentes avec l'équipe de France, « Tigrou » a assuré et rassuré. Sur le banc à Liverpool mais indéboulonnable chez les Bleus.

Evra (5) : Le peu de danger porté par les Espagnols est venu de son côté. En manque de rythme et de temps de jeu du côté de la Juventus de Turin, le latéral gauche a néanmoins tenu le choc jusqu'à son remplacement par Digne (67e), appliqué.

Matuidi (6,5) : Fidèle à lui-màªme, le milieu de terrain parisien n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu. Beaucoup de récupération de balle mais moins de projection vers l'avant que lors de ses dernières sorties en Bleu. Remplacé par son coéquipier du PSG, Cabaye (67e), qu'on a assez peu vu.

Pogba (5,5) : S'il nous a crédité de quelques passes lumineuses dont il a le secret, le joueur de la Juve est encore en fin de préparation et à§a se voit. Le box-to-box des Bleus était plus discret qu'à l'accoutumé.

Sissoko (6) : Si sa présence sur le pré veut dire que Didier Deschamps souhaite avant tout bien fermer le couloir droit, l'ancien Toulousain a montré qu'il n'était pas non plus totalement maladroit avec ses pieds. Une passe décisive injustement refusée pour Benzema et impliqué dans l'action collective qui amène le but. Remplacé par Schneiderlin en fin de partie (79e).

Valbuena (7) : Màªme exil en Russie, « Petit Vélo » reste le patron technique de cette équipe. Quelques accélérations saignantes et surtout une nouvelle passe décisive à mettre à son actif pour Loà¯c Rémy avant de sortir sous une ovation du Stade de France, remplacé par Cabella (74e).

Griezmann (5) : Le nouveau joueur de l’Atletico Madrid a réalisé une prestation emprunté, se payant juste le luxe d’assomer Sergio Busquets d’une frappe puissante pleine tàªte. On l’a connu plus inspiré. Remplacé par Loà¯c Rémy (67e) qui n'a eu besoin que de cinq minutes pour faire parler la poudre d'une frappe puissante dans la lucarne.

Benzema (5) : Contrairement à son dernier match où il n’avait quasiment rien tenté jusqu’au temps additionnel, l’attaquant madrilène a essayé à plusieurs reprises mais David De Gea lui a fait barrage. L’ex-Lyonnais s’est également vu refuser un but valable pour un hors-jeu inexistant. Malchanceux mais concerné.

Ligue 1 / 18 Feb 2025 22h00

ASSE : quel rôle pour Maxime Bernauer ?

Angers SCO / 18 Feb 2025 21h00

ASSE : nouvelle grosse tuile à Angers !

Plus d'informations Plus d'articles