Equipe de France
France – Luxembourg (0-0) : Deschamps a une explication au camouflet
Incapable de marquer le moindre but au Luxembourg (0-0), l’équipe de France s’est mise en difficulté pour l’accession directe à la Coupe du Monde.
Didier Deschamps le sait.
Après avoir passé quatre buts aux Pays-Bas, les Bleus ont été muets devant le Luxembourg après avoir toutefois touché plusieurs fois les montants. Didier Deschamps, interrogé sur le fil de la partie, a avancé une explication qui tient debout : le manque de précision.
« Il a manqué de la précision, de la réussite »
« Il a manqué de la précision, de la réussite. Ce n’est pas d’àªtre émoussé qui a posé problème. Si on n’avait pas eu d’occasions, à§a m’aurait plus embàªté. Or, on a eu ces occasions. Notamment cinq ou six en première période, a-t-il souligné après coup. Ensuite, j’ai fait des changements. J’ai choisi de sortir Olivier (Giroud) car il avait joué 75 minutes jeudi et Kylian, dont c’était la première titularisation depuis un moment. On peut faire mieux, bien évidemment, mais il a manqué du réalisme, de la lucidité. Il y avait parfois un pied, une jambe. C’est rageant d’avoir autant d’occasions et de ne pas marquer. Mais il faut l’accepter. »
JP