France – Paraguay (5-0) : Pierre Ménès désigne le nouveau patron des Bleus
La large victoire de l’équipe de France contre le Paraguay vendredi à Rennes en amical (5-0) fait dire à Pierre Ménès qu’Antoine Griezmann a pris le leadership des Bleus.
Le Paraguay n'a pas existé hier soir au Roazhon Park devant une équipe de France parfaitement concentrée, qui a enregistré une victoire fort prometteuse (5-0) pour le match en Suède vendredi prochain en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Pierre Ménès a distribué ses notes pour cette rencontre et a sorti du lot plusieurs joueurs comme Olivier Giroud (9), Benjamin Mendy (7,5) ou encore Antoine Griezmann (7,5). Le buteur de l'Atlético Madrid, qui a encore fait trembler les filets à Rennes, est màªme vu aujourd'hui par le consultant de Canal+ comme le véritable leader des Bleus.
« Son attitude sur le terrain, ses efforts et sa vision du jeu font de lui le patron de cette sélection, estime ainsi Ménès sur son blog. Dans un vrai rôle de créateur, il a donné le rythme, exercé un gros pressing et a constamment essayé de trouver ses partenaires. S’il a longtemps manqué de réalisme dans la surface adverse, son travail a finalement été récompensé par un but de renard en deuxième période. »
JP