par La rédaction

France – Pays-Bas : ce qu’il faut retenir du match

Vainqueur 2-0 des Pays-Bas, l’équipe de France continue de rassurer son public à quelques mois du Mondial brésilien.

Voici les grands enseignements de ce dernier galop d’essai avant la liste des 23 (ou des 30 ?) qui tombera mi-mai.

-          Karim Benzema a confirmé sa forme actuelle avec le Real Madrid. Auteur d’une jolie reprise de volée pour l’ouverture du score, l’ex-Lyonnais est également impliqué dans le but du 2-0.

-          Depuis qu’il a prolongé au PSG, Blaise Matuidi est libéré. Ça s’est vu : une passe décisive et un but sublime d’une volée acrobatique. En plus de son travail de sape coutumier.

-          Assez libre dans ses mouvements, Mathieu Valbuena a retrouvé avec les Bleus, la spontanéité qui lui manque peut-être actuellement à l’OM. Sa passe décisive pour le 2-0 est magnifique.

-          Pour sa première, Antoine Griezmann s’est offert quelques éclairs comme cette passe en première intention pour Benzema (18e). L’attaquant de la Real Sociedad a aussi activement participé au jeu défensif mais il n’a pas non plus éclaboussé la partie de son talent. A revoir.

-          Alignés ensembles pour la première fois, Eliaquim Mangala et Raphaël Varane ont parfaitement fait le job. La neuvième charnière centrale testée depuis le début de l’ère Deschamps s’est montrée très convaincante. Mamadou Sakho et Laurent Koscielny vont avoir du boulot pour reprendre leur place. On ne parle même pas d’Abidal.

-          Au milieu, Paul Pogba a fait le minimum syndical. Mais, même en RTT, le milieu de la Juve dégage une aisance naturelle qui le place au-dessus de la mêlée.

-          Pour sa première, on n’a pas beaucoup vu Lucas Digne. Le jeune Parisien s’est contenté de défendre. D’une manière générale, les entrants n’ont pas flambés. Il faut dire que le rythme est sérieusement tombé en deuxième période.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Pour résumer

Vainqueur 2-0 des Pays-Bas, l’équipe de France continue de rassurer son public à quelques mois du Mondial brésilien.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.