par Laurent HESS

France-Uruguay (1-0) : première réussie pour Ferland Mendy, les notes des Bleus

L’équipe de France a réalisé un bon match ce mardi soir au Stade de France face à l’Uruguay (1-0), à l'image du petit nouveau, Ferland Mendy.

Olivier Giroud a offert la victoire aux Bleus sur penalty.

Voici les notes des Bleus :

Lloris (5)

Au chômage technique, le gardien des Bleus a eu beaucoup moins de travail qu'aux Pays-Bas. Il faut dire que devant lui, la défense a fait le boulot. En face, Cavani et Suarez n'ont pas trop forcé.

Pavard (5)

Critiqué après la défaite à Rotterdam, le latéral droit a tenté de se montrer offensif. Mais il a raté une belle occasion en ouvrant trop son pied, sa reprise s'envolant dans les nuages (30e). Et le jeu a surtout penché sur l'autre côté.

Rami (6)

Pour son retour, le Marseillais a réussi sa "pige". Solide et propre, il a montré qu'il pouvait encore rendre service.

Sakho (6), puis Kimpembé (6)

Sakho n'a pas manqué ses retrouvailles avec les Bleus lui non plus. En costaud, il a gagné quasiment tous ses duels avant de sortir à la pause, touché au dos. Son remplaçant, Kimpembé, a réussi une bonne entré.

Mendy (6)

Pour sa première titularisation, le Lyonnais a fait bonne impression. Sans complexes, il a fait parler sa pointe de vitesse et ses qualités techniques. Son centre pour Griezmann est à l'origine du penalty transformé par Giroud. Un baptême réussi.

Kanté (6)

Le joueur de Chelsea a ratissé large. Il a régné sur l'entre jeu, toujours présent sur les seconds ballons.

Ndombélé (6), puis Fékir

Bon match pour Ndombélé. Son duo avec Kanté a donné satisfaction. De bons jaillissements. Il se pose en alternative crédible. Bien meilleur que Nzonzi vendredi, il a été remplacé sous les applaudissements par Fékir.

Mbappé (non noté), puis Thauvin (5)

Blessé à l'épaule, Mbappé a été contraint de sortir avant la mi-temps. Thauvin, entré en jeu sous les sifflets, ne s'est pas illustré, hormis sur un centre tir qui a failli faire mouche (73e).

Griezmann (6), puis Sissoko

Le meneur de jeu des Bleus a parfaitement lancé Mbappé sur la première occasion tricolore (15e). Et c'est lui qui a provoqué le penalty qui a permis à Giroud d'ouvrir le score. Inspiré, il a été remplacé par Sissoko dans le temps additionnel, sous les vivas de la foule.

Matuidi (5), puis Nzonzi

Sur son aile gauche, Matuidi a travaillé. Mais le débat sur son utilité, plutôt que d'ajouter un vrai spécialiste du poste, reste entier. Remplacé par Nzonzi.

Giroud (5,5), puis Pléa

L'avant-centre des Bleus n'a pas tremblé pour transformer le penalty, son 33e but avec l'équipe de France. Moyen dans le jeu avant son remplacement par Pléa, pour la première cap de l'ancien niçois.

Laurent HESS

Pour résumer

L’équipe de France a réalisé un bon match ce mardi soir au Stade de France face à l’Uruguay. Kylian Mbappé s’est mis en évidence.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.