Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Luxembourg – France (1-3) : le bilan des petits nouveaux chez les Bleus

Comment se sont comportés les petits nouveaux appelés en équipe ce France ce soir au Luxembourg (1-3) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie ?
Lire le résumé de la partie
Benjamin Mendy :
Benjamin Mendy était le seul petit nouveau titulaire.

Comment se sont comportés les petits nouveaux appelés en équipe ce France ce soir au Luxembourg (1-3) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie ?

Lire le résumé de la partie

Benjamin Mendy :

Benjamin Mendy était le seul petit nouveau titulaire. Sa prestation a été de qualité. Bleu le plus actif dans l'entame de match, le latéral monégasque a pris son couloir et beaucoup alterné les centres (ras de terre, second poteau). Appliqué, le n°15 tricolore a trouvé quelques automatismes avec Blaise Matuidi, plus qu'avec Dimitri Payet, qui a beaucoup dézoné. Il a déposé une galette sur la tàªte d'Olivier Giroud au moment où son équipe en avait le plus besoin (1-3). A revoir.

Kylian Mbappé :

Guy Stéphan a demandé à Kylian Mbappé d'accélérer son échauffement à la 73e minute de jeu. Cent-vingt secondes plus tard, l'attaquant de l'AS Monaco était sur le pré pour remplacer Dimitri Payet. Qu'a pu apporter en si peu de temps le deuxième plus jeune joueur à évoluer sous le maillot bleu ? Son incroyable panache du moment ! Sur sa première frappe, il aurait en effet marqué sans une parade réflexe du gardien luxembourgeois (79e). Au-delà de cette occasion, Mbappé a fait admirer ses passements de jambe éclair et ses prises de balle canon. Prometteur.

Adrien Rabiot :

C'est à la 80e minute de jeu que Deschamps a décidé de faire entrer Adrien Rabiot en lieu et place de Blaise Matuidi. Le milieu de terrain du PSG s'est montré à son avantage dans un rôle… offensif, déclenchant une frappe cadrée qui a failli faire mouche dans la surface ! Sobre dans la conservation de balle, Rabiot n'a pas eu le temps de marquer de gros points dans l'entrejeu mais, ce qui est sûr, c'est qu'il n'en a pas perdu.

Ousmane Dembélé :

Certes, il ne fait pas partie du « club des 5 » joueurs qui n'avaient jamais été appelés par Didier Deschamps en équipe de France mais l'attaquant du Borussia Dortmund a été excellent. Et a surtout enfin lancé sa carrière tricolore, ses premiers pas contre la Côte d'Ivoire fin 2016 nous ayant laissés sur notre faim. C’est simple, l’ancien Rennais a été le joueur le plus remuant en attaque et celui qui a posé le plus de problèmes à ses adversaires, dépassés à chaque accélération et prise d'intervalle. Une vraie chance de faire son trou à droite.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles