Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Pays-Bas – France (2-3) : Pierre Ménès et Daniel Riolo pas franchement emballés par les Bleus

Si l’équipe de France s’est imposée 3-2 aux Pays-Bas en match de préparation à l’Euro 2016, les Bleus n’ont pas franchement séduit Pierre Ménès et Daniel Riolo.

Pierre Ménès découpe la défense”¦

Livrant ses notes sur son blog, Pierre Ménès ne s'est pas franchement enflammé sur cette victoire, n'attribuant pas la moyenne à tous les Franà§ais. En effet, le chroniqueur de Canal+ a vu un Mandanda « livré à lui-màªme » et crédité d'un 6/10 derrière une défense où la plus haute note est pour Koscielny et Evra (5) et la plus mauvaise pour Digne (4) « globalement inquiétant » avec un duo Jallet-Varane à 4,5, que Ménès défend en évoquant leur manque de temps de jeu en club actuellement. Séduit par la deuxième période de Paul Pogba (noté 6,5), Pierre Ménès l'a également été par le trio Matuidi – Griezmann – Payet, noté à 7/10. Avec une mention spéciale pour le Réunionnais : « Techniquement propre et juste, il a montré à ceux qui ne voient pas les matchs de West Ham quel était son niveau cette saison. Je pense qu'après une prestation de cet ordre, sa place à l'Euro ne fait plus débat. »

”¦Daniel Riolo sceptique sur l'intéràªt màªme du match

De son côté, Daniel Riolo s'est fendu d'une analyse plus générale”¦ déplorant surtout le manque d'intéràªt et de rythme d'une telle rencontre : « Je m'étais dit que jusqu'à la 14e minute, il n'allait rien se passer. Histoire d'attendre la minute Cruyff bien sagement. Mais au contraire, c'est avant ce moment qu'on a vu des choses. Les deux buts, les hommages, le nouveau maillot, plutôt élégant. Et après, rien. Un néant. L'ennui total. C'est souvent chiant les matches amicaux, mais là ”¦ », a noté le trublion de l'After, refusant de tirer des conclusions d'une telle rencontre où les Hollandais sont, selon lui, passé de 0 à 2 de tension n'offrant pas une opposition digne de ce nom. Néanmoins, Riolo trouve une excuse aux joueurs : « Sollicités par leurs clubs pour le haut ou très haut niveau, les joueurs ne peuvent pas se donner à fond pour ce genre de rencontres. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles