par julien.perez

Real Madrid, Barcelone : Benzema souffre du même syndrome que Cristiano Ronaldo et Messi

Interrogé dans L’Équipe ce samedi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Didier a une nouvelle fois défendu Karim Benzema.

Avec quelques arguments en poche.

Si la question de savoir si Karim Benzema sera présent à l’Euro reste sur toutes les lèvres, Didier Deschamps a tenu à défendre l’attaquant du Real Madrid sur le plan sportif. Ainsi, il n’a pas échappé au sélectionneur de l’équipe de France que son attaquant fétiche affichait le même taux de déception en équipe nationale que d’autres grands noms qui brillent pourtant en club comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Il aurait pu en marquer plus. Mais Cristiano Ronaldo est meilleur au Real Madrid qu'avec le Portugal. Pareil pour Messi avec le Barça et l'Argentine, affirme Deschamps alors que Benzema a claqué seulement 27 buts en 81 sélections. Il ne faut pas attendre qu'il marque à chaque fois. Il va continuer à marquer mais ce n'est pas LE buteur. À Madrid, la responsabilité de marquer est sur un autre joueur. En équipe de France, elle est sur lui alors qu'il n'est pas là que pour le but. Il participe beaucoup au jeu. On cherche des associations, une complémentarité. On l'attendra toujours sur les buts, parce que c'est Karim Benzema du Real. Il ne fuit pas ça. Une chose le dessert : quand il est moins bien sur le terrain, il le porte sur lui. Ce n'est pas un combattant. Il donne alors l'impression d'être moins impliqué. J'en parle souvent avec lui. Il dépend des autres joueurs aussi. »

Pour résumer

Interrogé dans L’Équipe ce samedi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Didier a une nouvelle fois défendu Karim Benzema. Avec quelques arguments.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.