par julien.demets

Résultat amical : France 2-1 Cameroun (mi-temps)

L'équipe de France mène 2-1 à la mi-temps du match de préparation qui l'oppose depuis 21 heures à la sélection camerounaise.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, ce sont bien les Lions Indomptables qui, pour l'instant, produisent la meilleure impression.

La première occasion de la partie est d'ailleurs venue de Karl Toko Ekambi, dont la frappe du droit à l'entrée de la surface a contraint Hugo Lloris à se coucher pour dévier le ballon au ras de son poteau (13e). C'est donc presque contre le cours du jeu que Blaise Matuidi a ouvert le score. Le milieu de terrain du PSG a repris de volée, du gauche, un centre de Kinglsey Coman, qui venait de déposer son adversaire direct (1-0, 19e).

Giroud fait taire les sifflets

Deux minutes plus tard seulement, Vincent Aboubakar a devancé Adil Rami pour reprendre devant le but un centre d'Allan Nyom, celui-là même que Coman venait d'enrhumer (1-1, 22e). Empruntée sur le plan offensif, l'équipe de France s'en est remise au talent de Paul Pogba, dont le long centre venu de la droite a été parfaitement repris de volée, du plat du pied, par Olivier Giroud, sifflé avant la rencontre (2-1, 41e).

L'avantage tricolore est plutôt heureux à la pause mais au moins, le public de La beaujoire assiste à un match ouvert.

Sylvain Opair

Pour résumer

L'équipe de France mène 2-1 à la mi-temps du match de préparation qui l'oppose depuis 21 heures à la sélection camerounaise.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.