Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Résultat Coupe du monde : à‰quipe de France 5-2 Suisse (match terminé)

L’équipe de France a quasiment décroché ce soir la première place du groupe E, et de quelle manière ! Les coéquipiers de Blaise Matuidi ont écrasé la Suisse sur le score de 5-2.

Après un début de rencontre assez fermé, tout a basculé au quart d'heure de jeu avec deux buts coup sur coup pour les Tricolores, le premier inscrit de la tàªte par Olivier Giroud sur un corner de Mathieu Valbuena (1-0, 17e), le second signé Blaise Matuidi du pied gauche au ras du poteau après un décalage de Karim Benzema (2-0, 18e).

Benzema rate un penalty mais marque quand màªme

Seul accroc de la soirée, le penalty raté par Karim Benzema. Victime du croc-en-jambe de Johan Djourou dans la surface, l'attaquant du Real Madrid a tenté de se faire justice lui-màªme mais sa tentative a été repoussée par Diego Benaglio sur Mathieu Debuchy. À quelques mètres des buts désertés, l'ancien Lillois a propulsé sa reprise sur la barre transversale (33e) !

Cet échec restera anecdotique au regard de la démonstration tricolore. Le troisième but est finalement venu à la 38e minute. Lancé côté gauche dans une défense laissant de larges espaces, Olivier Giroud a servi Mathieu Valbuena au second poteau. Le meneur de jeu de l'OM n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 38e).

Une fin de rencontre en roue libre

La démonstration tricolore s’est poursuivie après la pause avec, enfin, le but de Karim Benzema, qui a profité d’une superbe ouverture de Paul Pogba, tout juste entré en jeu, pour contrôler et tromper Benaglio à bout portant (4-0, 67e). Six minutes plus tard, Moussa Sissoko a corsé l’addition d’une frappe croisée au ras du poteau après un service de Benzema (5-0, 73e).

Seul petit regret, une fin de match en roue libre. Blerim Dzemaili a réduit le score grâce à un coup franc au ras de terre passé entre les jambes du mur et de Karim Benzema avant de se loger au ras du poteau de Hugo Lloris (5-1, 81e). Une très jolie reprise de volée de Granit Xhaka a ramené le score dans des proportions moins ridicules (5-2, 87e).

Histoire de terminer sur une meilleure note, Karime Benzema y a été de son doublé avec un tir en lucarne depuis l’entrée de la surface (6-2, 90 + 2e). Sauf que l’arbitre a sifflé la fin de la partie avant le tir du Madrilène !

À noter que Yohan Cabaye, suspendu, manquera la rencontre face à l’à‰quateur.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles