par Raphaël Nouet

Résultat Coupe du monde : France 4 - 3 Argentine (terminé)

Auteur d'un match magnifique, l'équipe de France a puni l'Argentine (4-3), après avoir pourtant été menée 1-2.

Kylian Mbappé a été monstrueux.

On attendait Lionel Messi, on n'a vu que Kylian Mbappé. L'attaquant de 19 ans de l'équipe de France a été le grand bonhomme de la qualification des Bleus face à l'Albiceleste (4-3). Il a d'abord placé une accélération terrible à la 15e minute depuis son camp ayant abouti à l'ouverture du score sur un pénalty transformé par Antoine Griezmann.

Puis les Argentins ont eu deux heureux coups du sort, eux qui n'ont jamais dominé les débats. Angel Di Maria a expédié un missile de trente mètres à cinq minutes de la pause et Mercado a contré une frappe de Lionel Messi trois minutes après le retour des vestiaires. Mais Mbappé était chaud et pas prêt à être éliminé. Après la magnifique égalisation de Benjamin Pavard (57e), il a inscrit deux buts aux 63e et 67e, le premier de près suite à un cafouillage, le second après un magnifique décalage d'Olivier Giroud.

La réduction du score de l'Argentine par Agüera à la 93e minute n'y a rien changé : ce samedi, c'était jour de fête pour la France et Kylian Mbappé !

R.N.

Pour résumer

Auteur d'un match magnifique, l'équipe de France a puni l'Argentine (4-3), après avoir pourtant été menée 1-2.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.