Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Résultat Euro 2016 : la France bat l’Albanie (2-0) et file en 8es

Après sa victoire étriquée contre la Roumanie (2-1), la France a dominé l’Albanie dans les arrêts de jeu (2-0).

L'équipe de France a eu tout le mal du monde à composter son billet pour les 8es de finale de son Euro, la faute à une équipe d'Albanie rigoureuse, mais Antoine Griezmann a délivré le peuple tricolore dans les derniers instants (1-0). Avant que Dimitri Payet ne double la mise (2-0, 90+5). Installée en 4-2-3-1, les Bleus comptaient àªtre plus offensifs que face à la Roumanie mais ils ont mis une bonne période avant de l'àªtre véritablement. Mis à part Giroud, qui plaà§ait une première tàªte hors du cadre (4e), les Franà§ais avaient du mal à s'approcher de la surface adverse. Beaucoup de mal. Pire, les Albanais s'enorgueillissaient à l'image de Lenjani qui tentait sa chance de loin (13e).

Deschamps a raté son pari

Sollicité par Payet, Martial se faisait contrer in extremis par Ajeti dans la surface de réparation (21e). Pas du tout dangereux dans le jeu, l'équipe de France tentait de s'en remettre aux coups de pied arràªtés mais Payet, en dedans, n'avait pas sa précision habituelle. Giroud parvenait toutefois à se montrer (de l'épaule) encore au-dessus (35e). Encore une fois, les Albanais se montraient plus pressants en fin de période, sans succès. Après 45 minutes d'une domination très stérile, les hommes de Didier Deschamps rentraient aux vestiaires la tàªte basse.

Un poteau chacun… mais Griezmann

Après la mi-temps, Pogba remplaà§ait le fantôme de Martial et assistait à la meilleure occasion de son équipe jusque-là , une tàªte de Coman qui passait de peu à côté (46e). Du côté visiteur, Lloris était tout heureux de voir un ballon qui traà®nait dans sa surface venir heurter son poteau gauche (50e). Pogba, bien alerté par Payet, sonnait la révolte et envoyait une demi-volée au-dessus (53e). Giroud voyait quant à lui sa tàªte heurter le poteau (67e) ! Après l'entrée de Gignac, Payet tergiversait avant que Sagna ne tente une reprise dans les virages (78e). Il fallait finalement toute l'abnégation de Griezmann pour venir délivrer tout ce petit monde.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles