Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Serbie – France (1-1), les notes (Lloris, Pogba et Cabella au top !)

Ce dimanche soir, l’équipe de France a été accroché en Serbie (1-1).

Malgré une ouverture du score rapide (Pogba, 14e), les Bleus ont été rattrapés sur la fin par un coup d'éclat de Kolarov. Les notes des Franà§ais :

Lloris (7) : au chômage technique face à l'Espagne, le capitaine franà§ais a eu plus de boulot. Il s'est notamment interposé deux fois sur des tentatives de Kolarov (62e, 66e) avant de prendre un coup-franc imparable du joueur de Manchester City. En fin de partie, il sort l'arràªt du match sur une tàªte d'Ivanovic (88e). Précieux.

Sagna (5,5) : Si les montées de son coéquipier Kolarov lui ont causé bien des soucis (notamment en deuxième période), le néo-Mancunien s'est accroché. C'est tout à son honneur !

Varane (6,5) : On l'avait déjà dit après l'Espagne. Le défenseur du Real Madrid respire la sérénité. Important dans les coups de pied arràªtés défensifs, il a parfaitement mené une défense dont il était le seul titulaire habituel.

Mathieu (6,5) : Pour son retour en Bleu, le Barcelonais a fait ce qu'on attendait de lui. Du sérieux, de la rigueur et des relances propres. Que demande le peuple ?

Digne (5,5) : une talonnade défensive qui aurait pu mal finir pour les Bleus mais, à côté de à§a, un match plutôt sérieux à fermer son couloir et à tenter de participer au jeu offensif.

Schneiderlin (6) : S'il a commis quelques fautes et concédé le coup-franc de l'égalisation, le joueur de Southampton a fait ce qu'on attendait de lui. Il a ratissé.

Pogba (7) : A ce niveau-là , difficile de ne pas lui donner les clés de l'équipe de France. Buteur sur corner, le milieu de la Juventus de Turin a lessivé de nombreux ballons, distillant quelques jolies passes. Moins frais sur la fin et sanctionné d'un jaune logique pour une faute sur Kuzmanovic, il a cédé sa place à Matuidi (73e) pour finir le travail.

Cabaye (5) : Qu'il soit sur le terrain ou pas, on ne voit pas vraiment la différence. Match très moyen de la part du Parisien.

Sissoko (5) : Plutôt bon face à l'Espagne, l'ancien Toulousain a réalisé une prestation plus anonyme en Serbie avant de céder sa place à Valbuena (83e).

Rémy (5,5) : Le nouveau joueur de Chelsea n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. Son entente avec Cabella était intéressante. Remplacé par Benzema (60e), peu en vue.

Cabella (7,5) : De l'activité, de la percussion, des prises de risques conclues par des frappes, l'ancien Montpelliérain a fait son match avec à la clé une passe décisive sur le but de Pogba. Remplacé par Lacazette (61e), qui s'est sacrifié pour le collectif plus qu'il n'a joué à son poste.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles