Rapidement devant au tableau d'affichage, le RC Lens a ramené le point du nul de son déplacement sur la pelouse de Troyes (1-1). Quatre bonnes raisons de positiver après une partie où les Sang et Or ont affiché deux visages différents.
Bostock encore buteur
Auteur sur penalty de son deuxième but de la saison en Ligue 1 (son troisième toutes compétitions confondues), John Bostock n'a certes pas tout réussi (loin de là ) mais l'Anglo-trinidéen dégage une vraie présence dans les deux zones de vérité. Assurément une vraie bonne pioche pour le Racing. En seulement un mois, Bostock a quasiment inscrit la moitié de ses buts de l'an passé à OH Louvain (7).
Zoubir encore décisif
Certes, on attend toujours de voir Abdellah Zoubir débloquer son compteur but mais le meilleur passeur du club (2 passes) a encore été décisif, provoquant la faute de Mamadou Samassa et le penalty transformé par Bostock. Ses percussions et sa technique font très mal.
Duverne – Ba, le tandem a tenu bon
Soumis à un vrai test face à un relégué de Ligue 1 et dans un stade qui réussit guère au RCL, la défense Jean-Kévin Duverne – Abdoul Ba a beau àªtre inexpérimentée, elle a globalement tenu bon màªme si le Mauritanien n'est pas exempt de tous reproches sur l'égalisation troyenne signée Darbion. Au cÅ“ur d'une fin de match où les Sang et Or se sont faits bousculer, le duo a été sérieux.
Le Stade de l'Aube comme à la maison
Dans un stade où il n'y avait « que » 6000 spectateurs, le peuple Sang et Or a fait beaucoup de bruits. Les 700 Lensois se sont màªme permis d'entamer « Les Corons » comme s'ils étaient à Bollaert au retour du vestiaire.
Arnaud Carond