Nous suivre

Autres championnats

PSG : les stats terrifiantes de Luis Enrique en Champions League après Arsenal

Logiquement, le PSG s’est incliné hier soir en Ligue des Champions sur le terrain des Gunners d’Arsenal (0-2).

Après une victoire contre Gérone, le PSG a chuté hier soir en Ligue des Champions à l’Emirates Stadium sur le terrain des Gunners d’Arsenal. Une défaite logique qui renvoie les Parisiens dans leurs premiers doutes et qui mettent Luis Enrique face à ses détracteurs, le technicien espagnol ayant volontairement laissé Ousmane Dembélé à Paris.

La pire série sous QSI

Au terme de la rencontre, de premières statistiques sont apparues. Et ne mettent pas vraiment en évidence les progrès accomplis par Luis Enrique à la tête de son groupe. Tout d’abord, il faut remonter à 9 ans, et un match face au Real Madrid en novembre 2015, pour voir le PSG ne pas trouver le chemin des filets.

Ensuite, et comme vous pouvez le lire ci-dessous, Paris n’a remporté aucun de ses 4 derniers matches de C1 en terrain adverse. Un nul, trois défaites, il s’agit de la pire série en cours depuis l’arrivée de QSI à Paris. Et ce n’est pas tout ! Avec 43% de défaites (6 en 14 matches), Luis Enrique affiche le pire bilan d’un entraîneur parisien en C1 depuis que le Qatar est arrivé.

Une inscription, 2 bonus : 1 bonus h

Pour résumer

Logiquement, le PSG s’est incliné hier soir en Ligue des Champions sur le terrain des Gunners d’Arsenal (0-2). Luis Enrique, dont le coaching commence à être remis en question, présente avec ses joueurs des chiffres qui font tâche.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles