Nous suivre

Etranger

Comment le PSG a raté le coche avec Xabi Alonso

En 2023, le PSG aurait raté le coche, ou plutôt le coach, avec Xabi Alonso…

L’indo émane du site PSGInside-Actus : selon le média pro parisien, le club de la capitale avait des vues sur Xabi Alonso il y a un an et demi pour remplacer Christophe Galtier. « Les premiers contacts entre le PSG et Alonso ont eu lieu en mars 2023, révèle le média. Impressionnés par ses performances en Bundesliga et sa vision du jeu, les dirigeants parisiens voyaient en lui le candidat idéal pour mener le club vers de nouveaux sommets. Alonso, de son côté, était séduit par l’idée de rejoindre un club de l’envergure du PSG et de travailler avec des joueurs de classe mondiale. »

« Xabi Alonso avait même commencé de planifier le mercato »

Mais l’histoire, on la connait, puisque c’est finalement vers Luis Enrique que Luis Campos s’est tourné pour succéder à Galtier. Et les dessous, ce serait ceci… « En avril, les négociations étaient sur le point d’aboutir. Xabi Alonso avait même commencé de planifier le mercato. Campos en avait fait son favoris avec Mourinho et Sergio Conceicao. Cependant, à la dernière minute, un retournement de situation inattendu a eu lieu. Luis Enrique, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole, est soudainement devenu disponible en 2022, après avoir quitté son poste de sélectionneur. Les dirigeants du PSG, séduits par son palmarès impressionnant et son expérience, ont décidé de changer de cap et de miser sur Enrique. » Et de son côté, Xabi Alonso a mené le Bayer Leverkusen au titre de champion d’Allemagne, en étant invaincu en Bundesliga tout au long de la saison 2023-24.



Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles