Nous suivre

Espagne

Le Barça laisse échapper la victoire face au Celta Vigo, les enseignements à retenir

Le FC Barcelone a été accroché ce samedi par le Celta Vigo (2-2), à l’occasion de la 14e journée de Liga.

Battu par la Real Sociedad (1-0) avant la trêve internationale, le FC Barcelone a encore perdu des points ce samedi en concédant le match nul sur la pelouse du Celta Vigo (2-2). Raphinha (15e) et Robert Lewandowski (61e) avaient pourtant donné deux buts d’avance au Barça mais les hommes d’Hansi Flick se sont fait rejoindre au score en fin de match après des buts d’Alfonso Gonzalez (84e) et Hugo Alvarez (86e). Voici les quatre enseignements à retenir de cette contre-performance des Blaugrana.

L’erreur de Koundé a tout changé

Alors que le Barça se dirigeait vers une victoire tranquille, Jules Koundé a totalement relancé les Galiciens en commettant une grossière erreur. Manquant sa remise pour son gardien Iñaki Peña, le Français a permis à Alfonso Gonzalez d’inscrire le but de la révolte et de l’espoir pour le Celta Vigo.

Peña a été impérial jusqu’à la 84e

Avant d’encaisser deux buts en l’espace de deux minutes, Iñaki Peña était impérial dans ses cages, multipliant les parades devant les attaquants du Celta Vigo. Mais le gros match réalisé par le gardien espagnol n’aura pas suffi aux Catalans pour ramener la victoire de Galice.

Yamal a manqué

L’absence de Lamine Yamal, blessé à la cheville droite, a cruellement fait défaut à son équipe lors de cette rencontre. Sa créativité et sa percussion ont manqué au FC Barcelone. Ce qui montre que le club catalan dépend vraiment du joueur du 17 ans.

L’avance du Barça fond au classement

Les Blaugrana, qui restent donc sur deux matchs sans victoire en championnat, voient quelque peu leur avance au classement fondre. Les hommes d’Hansi Flick ne comptent plus que cinq points d’avance sur l’Atlético Madrid et le Real Madrid pourrait revenir à quatre points en cas de victoire ce dimanche (18h30) face à Leganes.

Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles