Nous suivre

Espagne

FC Barcelone Mercato : Dani Olmo a 4 alternatives pour son avenir, son agent sort du silence

Si le scénario catastrophe venait à se confirmer, Dani Olmo aurait quatre possibilités pour sa fin de saison. Mais son agent est catégorique…

Le FC Barcelone espère enfin une bonne réponse ce vendredi dans le dossier Dani Olmo, et pour Pau Victor aussi. Pour l’heure, les deux joueurs n’ont pas reçu l’autorisation de LaLiga pour participer à la deuxième partie de la saison avec le Barça, et les médias espagnols s’interrogent sur les possibilités qui s’offrent à Olmo. Il y en aurait quatre.

« Je suis sûr qu’il restera au Barça de nombreuses années »

Selon Relevo, l’ancien joueur du RB Leipzig pourrait accepter de rester à Barcelone sans jouer, un sacrifice de six mois. L’international espagnol a aussi la possibilité de résilier son contrat avec l’écurie catalane, ce qui lui permettrait d’être libre. Dans ce cas, le Barça devrait lui verser l’intégralité du salaire prévu dans son contrat qui va jusqu’en 2030. Dani Olmo pourrait aussi résilier son contrat, et s’engager avec un autre club pour six mois avant de revenir au Barça l’été prochain. Une sorte de prêt déguisé. Mais l’option que tout le monde espère en Catalogne, c’est bien-sûr que l’inscription puisse finalement être validée.

Selon l’agent du joueur, Andy Bara, Dani Olmo n’envisage pas autre chose que le Barça. « LaLiga devrait nous aider, estime-t-il. Dani n’en fait pas une histoire d’argent. Il veut jouer au Barça, il a fait beaucoup d’efforts pour ça et je suis sûr qu’il restera au Barça de nombreuses années. » Une déclaration d’amour. Et un appel aux instances.

Plus d'informations Plus d'articles