FC Barcelone, Real Madrid Mercato : une cible commune disponible pour 0 euro cet été !
-
Par
Raphaël Nouet
Dans le viseur du FC Barcelone comme du Real Madrid, le milieu allemand Joshua Kimmich (30 ans) a vu le Bayern Munich retirer sa proposition de prolongation. Il sera donc libre en juin !
C’est une petite bombe qu’a sortie ce jeudi le média allemand Sky : le Bayern Munich aurait retiré sa proposition de prolongation à Joshua Kimmich. Cela fait des mois que les deux parties négocient un nouveau contrat. Le milieu de 30 ans s’est vu proposer un bail de trois à quatre ans, aux mêmes conditions salariales. Mais il hésite énormément à continuer l’aventure en Bavière, où il est arrivé il y a dix ans en provenance de Stuttgart. Les dirigeants du Bayern ont donc tenté le coup de pression en annonçant qu’ils retiraient leur offre.
Mais, toujours selon Sky, ce ne serait pas tout à fait vrai. Si Kimmich revient vers sa direction en assurant être prêt à prolongation, le contrat négocié ces derniers mois sera toujours valable. Mais il doit faire vite. Le Bayern s’est déjà mis en quête d’un remplaçant et il n’attendra pas la fin de la saison pour savoir s’il le recrute ou pas.
Avantage Barcelone dans ce dossier mais…
Cette annonce est une bonne nouvelle pour le Real Madrid et le FC Barcelone, qui courtisent Kimmich depuis au moins un an. La perspective de le recruter à coût zéro le rend encore plus attractif. Les Merengue, qui ne sont pas totalement satisfaits des services d’Aurélien Tchouaméni, le verraient bien en nouveau patron du milieu. Mais c’est le FC Barcelone qui a un avantage conséquent dans ce dossier avec Hansi Flick, pour qui Kimmich a adoré jouer au Bayern. Le souci, c’est que les Catalans ont tout ce qu’il faut dans son secteur de jeu avec Casado, Pedri, De Jong et Bernal, qui se remet de sa grave blessure. En outre, Manchester United ainsi que d’autres écuries de Premier League sont également intéressés par son profil. S’il ne change pas d’avis concernant le Bayern Munich, Joshua Kimmich n’aura que l’embarras du choix pour son avenir !
🚨💣 ¡Bombazo! Kimmich no renovará por el Bayern salvo nuevo giro de guion pic.twitter.com/6svJMooAB1
— MARCA (@marca) February 27, 2025