Si tout va pour le mieux sur le terrain, c’est toujours aussi tendu en coulisses pour le FC Barcelone et son président, Joan Laporta.
Après des mois de novembre et décembre très compliqués qui lui ont valu de rétrograder de la première à la troisième place du classement de Liga, le FC Barcelone a très bien débuté l’année 2025. Il vient d’inscrire 17 buts en quatre matches, a broyé le Real Madrid (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne et en a également mis cinq au Betis Séville hier en 8es de finale de la Coupe du Roi. Sportivement, tout va donc pour le mieux pour les Blaugranas qui, cerise sur le gâteau, ne devraient finalement pas perdre Ronald Araujo. Le défenseur uruguayen a été convaincu par Deco de rester et même de prolonger. Que du bonheur, donc, pour ce qui est du terrain. En coulisses, en revanche, c’est toujours aussi compliqué…
Hector Font s’interroge sur le transfert de Vitor Roque
Candidat à la présidence battu par Joan Laporta en 2021, Hector Font ne cesse d’envoyer des piques à l’actuel dirigeant du FCB. Il a demandé sa démission lors de l’affaire Dani Olmo, avant que l’inscription de l’attaquant ne soit finalement autorisée. Hier, lors d’une conférence de presse, il s’est également insurgé contre le recrutement de Vitor Roque, qui revenait en Catalogne avec le Betis, où il est prêté. Il a même sous-entendu qu’il y avait eu un arrangement financier au bénéficie de Joan Laporta et de Deco… Une accusation très lourde…
« Nous avions Marc Guiu, il n’y avait pas de fair-play financier mais nous avons signé Vitor Roque. Si nous avons pensé qu’il était le nouveau Ronaldinho, nous le comprenons car nous privilégions le talent. Mais il est clair que Vitor Roque n’a pas les caractéristiques pour jouer comme lui. Deco l’avait proposé au club lorsqu’il était son agent. Jordi Cruyff et Mateu Alemany disaient qu’il n’était pas une priorité. Et la première chose que Deco a fait a été de signer Vitor Roque dès son arrivée… Quand on voit des situations qui nous inquiètent, des faits précis, on doit exiger qu’on nous dise la vérité. »
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.