Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone : Flick se voit en héritier de Guardiola et a une idée pour l’après-Busquets

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a donné sa première conférence de presse ce jeudi. Voici ce qu’il fallait en retenir.

En osmose avec Laporta et Deco, impressionné par La Masia

« Je suis très heureux. Avant de signer mon contrat, j’ai dîné avec le président et j’ai senti dès la première seconde que j’arrivais dans un club impressionnant. Deco fait un travail incroyable en amenant tous ces jeunes au club, ça aide énormément, on peut les développer pour arriver à la prochaine étape. Nous avons travaillé très dur dès le premier jour d’entraînement. Chaque joueur veut se donner à 100% pour montrer qu’il peut jouer. La qualité des 16 ou 17 ans de La Masia est incroyable « 

Il se trouve des points communs avec Pep Guardiola

« Je ne suis pas très loin de l’idée de jeu du Barça, quand ils avaient ce succès incroyable avec Pep (Guardiola). Je veux avoir une équipe active sur le terrain, avec et sans le ballon, c’est très important pour moi. Dicter le rythme du jeu avec un dispositif en 4-3-3 ou 4-2-3-1. »

« On a de bons joueurs à tous les postes »

Déjà satisfait de son effectif, le nouveau Busquets déjà au club ?

« Je pense qu’on a de bons joueurs à tous les postes. Les blessés, c’est dommage, notamment pour Ansu (Fati), qui était extraordinaire. Nous récupérons des joueurs. Nous avons déjà Lewandowski et Christensen. Nous voyageons avec une bonne équipe aux Etats-Unis et là-bas, je pourrai en savoir plus. Le 6 ? Je suis content avec ce que je vois dans l’équipe. Des joueurs peuvent jouer à ce poste. Il y en a qui sont excellents à la Masia. »

Il veut gagner des titres

« L’objectif, c’est de gagner des titres. Je n’aime pas entraîner des équipes qui ne se battent pour rien. Il faut que les joueurs remarquent que quand il y a équipe, il y a la pression de la concurrence, donc ils peuvent s’améliorer. »

Le recrutement de Nico Williams

« Il n’est pas au Barça donc je n’en parlerai pas. »

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a été présenté à la presse ce jeudi. L’Allemand a fait preuve d’une grosse ambition pour des Blaugranas ayant déçu lors de la saison 2023-24, ce qui a incité Xavi à démissionner.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles