Avec sa titularisation sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone ce samedi, Antoine Griezmann vient de dépasser Lionel Messi pour s’emparer de ce record dingue.
Antoine Griezmann continue d’écrire sa légende en Liga. En disputant son 521e match dans l’élite espagnole contre l’Espanyol Barcelone ce samedi (1-1), l’attaquant français devient officiellement le joueur étranger le plus capé de l’histoire du championnat, dépassant ainsi l’Argentin Lionel Messi (520 matchs). Un exploit qui témoigne de son incroyable longévité au plus haut niveau.
Bientôt 200 buts pour Griezmann ?
Arrivé en Espagne à seulement 13 ans pour intégrer le centre de formation de la Real Sociedad, Antoine Griezmann n’a jamais connu un autre championnat. Passé par le club basque, puis l’Atlético de Madrid – avec une parenthèse au FC Barcelone (102 matchs), il fait partie des joueurs incontournables de la Liga. Il compte également 432 apparitions sous le maillot des Colchoneros, soit le 7e plus gros total de l’histoire du club. Déjà meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético, il lui manque 2 petits buts pour atteindre la barre des 200 en Liga.
Si Griezmann semble plus que jamais attaché à l’Atlético, son avenir reste flou. Son contrat court jusqu’en 2026, mais des rumeurs insistantes évoquent un possible départ vers la MLS d’ici un an. Une perspective qui ne semble pas encore actée, comme rapporté par RMC Sport, même si une dernière saison complète en Espagne lui permettrait de grimper encore dans le classement des joueurs les plus capés de l’histoire du championnat.
Antoine Griezmann is making his 𝟓𝟐𝟏𝐬𝐭 La Liga appearance.
— B/R Football (@brfootball) March 29, 2025
He overtakes Leo Messi as the foreigner with the most in Spain's top flight 👑 pic.twitter.com/YuA315eEMo