Nous suivre
Hansi Flick souriant lors d'un entraînement du FC Barcelone.

FC Barcelone

FC Barcelone : Hansi Flick a identifié le remplaçant d’Inigo Martinez 

L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, ne demandera pas à ses dirigeants de recruter un remplaçant à Inigo Martinez, blessé dimanche en Supercoupe d’Espagne et absent un mois et demi.

Depuis le début de la saison, le duo Pau Cubarsi-Inigo Martinez se montre particulièrement complémentaire et contribue aux bons résultats du FC Barcelone. Le jeune défenseur central formé à la Masia peut compter sur son expérimenté coéquipier de 33 ans pour l’aider à progresser. Ensemble, ils jouent parfaitement la ligne, comme le Real Madrid et Kylian Mbappé avaient pu s’en rendre compter lors du premier Clasico de la saison, remporté 4-0 par le Barça au Bernabeu le 26 octobre dernier. La blessure du Basque constitue donc une mauvaise nouvelle pour Hansi Flick. Martinez s’est blessé en début de match, dimanche, face aux Merengue en finale de la Supercoupe d’Espagne (5-2). Il a été remplacé par Ronald Araujo, qui a bien joué son rôle de pilier défensif. Mais l’Uruguayen continue de clamer ses envies d’ailleurs. Il ne constitue donc pas une solution pérenne pour suppléer Inigo Martinez, qui devrait en avoir pour au minimum un mois à l’infirmerie.

Christensen remplacera Martinez, pas Koundé

Selon Marca, Hansi Flick a décidé qu’Andreas Christensen remplacera Inigo Martinez jusqu’à son retour. Le défenseur danois est à nouveau opérationnel après s’être blessé au tendon d’Achille lors de la première journée de Liga à Valence (2-1), en août. Il a été question d’un départ pour lui cet hiver mais, vu la conjoncture, il devrait être retenu.

Hansi Flick a fait deux choix forts après la blessure de Martinez : ne pas demander de recrue à sa direction alors que le Barça vient pourtant de rentrer dans les clous du fair-play financier espagnol après quatre années passées à ramener le déficit à de plus justes proportions. Et il n’a pas songé à recentrer Jules Koundé alors qu’il s’agit pourtant du poste où il a été formé. Mais le Français est devenu excellent en latéral droit, en témoigne le travail colossal abattu dimanche soir pour museler Vinicius Jr et sa magnifique passe décisive pour la tête de Raphinha.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles