Nous suivre
Hansi Flick en conférence de presse avec le FC Barcelone.

FC Barcelone

FC Barcelone : Hansi Flick botte en touche sur la crise Olmo – Victor

Hansi Flick n’a pas voulu commenter la situation de Dani Olmo et Pau Victor au FC Barcelone. Il garde une confiance totale en Joan Laporta pour régler le souci.

Présent en conférence de presse ce jour à la veille du 16ème de finale de Coupe du Roi opposant le FC Barcelone à l’Union Deportiva Barbastro (D4), Hansi Flick a forcément été interrogé sur la crise du moment au FC Barcelone.

« Ce n’est pas une situation agréable mais… »

Briefé par son président Joan Laporta juste après son audition à la RFEF qui devait décider du sort de Dani Olmo et Pau Victor, deux joueurs ayant vu leur licence invalidée par la Liga, Hansi Flick n’a, sans surprise, pas levé le voile sur la décision finale : « Je ne vais pas en parler car ce n’est pas mon job. Je prépare l’équipe. Ce que je peux dire, c’est que le président m’a dit aujourd’hui, qu’il allait régler cela (…) Ce n’est pas une situation agréable mais nous devons l’accepter car nous sommes des professionnels. Je suis toujours positif ».

Le coach du Barça a également évoqué l’état d’esprit de ses deux joueurs, bloqués jusqu’à nouvel ordre et qui ne pourront pas disputer le match de Coupe du Roi demain : « J’ai parlé avec Olmo et Pau Victor… La situation pour eux n’est pas facile. Mais je suis toujours optimiste et nous verrons quand les décisions seront prises et ce qu’elles seront. Olmo et Pau Víctor sont prêts à jouer. S’ils peuvent jouer, ils le feront, je n’en doute pas ».

Se réfugiant derrière les « discussions privées » qu’il a avec Joan Laporta, l’intéressé n’en a pas dit plus sur le dossier. Quant à un éventuel départ d’Eric Garcia à Girone pour 10 M€, l’Allemand ne le souhaite pas spécialement : « Je sais pas ce qui va se passer. Mon idée, c’est qu’il soit là ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles