FC Barcelone : la drôle de défense de Raphinha après sa polémique avec l’Argentine
-
Par
Raphaël Nouet
Moqué de toutes parts depuis que le Brésil a pris une volée en Argentine (4-1), qu’il avait promis de taper sur et en dehors du terrain, l’ailier du FC Barcelone Raphinha se défend comme il peut…
Il y a aujourd’hui deux façons d’appréhender l’actualité du FC Barcelone. Celle, tout d’abord, qui concerne le terrain et ce match en retard que dispute ce soir le Barça contre Osasuna, si important dans le cadre de la Liga, pour reprendre trois points d’avance sur le Real Madrid. Puis celle qui concerne le Brésilien Raphinha, laissé au repos par Hansi Flick, en raison des matches disputés par le Brésilien lors de la trêve internationale. Car, comme vous le savez sans doute, Raphinha n’a pas fait que jouer au football récemment. Il a provoqué le buzz.
En cause, son interview avec Romario, avant Argentine-Brésil (4-1) au cours de laquelle l’attaquant du FC Barcelone et de la Seleçao assurait qu’il allait taper les champions du monde sur le terrain et en dehors « s’il le faut ». Avec de tels propos, Raphinha a pris le risque de se voir moquer par la terre entière en cas de déroute. Ce qu’il s’est produit avec un score sans appel de 4-1. A la fin de la raclée endurée au Monumental, dans la nuit de mardi à mercredi, Raphinha a aussitôt vu Dibu Martinez foncer sur lui et lui mettre un gros coup d’épaule, Leandro Paredes le chambrer ce qui a entraîné une mêlée… Et après coup, les Argentins se sont bien lâchés. Même Lionel Messi y est allé de son message incendiaire sur les réseaux sociaux !
C’était une blague !
Rentré en Europe depuis, Raphinha essaye d’éteindre l’incendie qu’il a lui-même allumé. Ses proches diffusent le message qu’en réalité, ses propos relevaient de l’humour. Mais comme il est du genre pince-sans-rire, personne n’a compris ! Romario et lui étaient en train de blaguer et cette réponse sur Argentine-Brésil était le prolongement de cette séquence humoristique. On a le droit d’y croire… même si l’excuse de la veille était que la traduction de ses propos avait été mauvaise !
Raphinha a quelques jours pour se remettre la tête à l’endroit puisqu’Hansi Flick a décidé de ne pas le convoquer pour le match contre l’Osasuna ce jeudi.
👐 "Lo que dice RAPHINHA antes del partido contra Argentina era de BROMA, le sigue el juego a Romario".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 27, 2025
ℹ️ Información de @10JoseAlvarez anoche en @elchiringuitotv del entorno del brasileño. pic.twitter.com/fd0yxYryZM