FC Barcelone
FC Barcelone : la petite phrase rassurante de Laporta sur Dani Olmo
-
Par
Alexandre Corboz
Dans les colonnes de Marca, Joan Laporta (FC Barcelone) s’est voulu rassurant à l’idée de faire flancher la Liga sur les cas de Dani Olmo et Pau Victor.
Alors que Dani Olmo et Pau Victor ont vu leur inscription refusée par la Liga et qu’on est proche du chaos du côté du FC Barcelone, Joan Laporta continue d’être optimiste, assurant que le feu vert suite à la vente des places VIP du Camp Nou pourrait rapidement être donné. Peut-être même dès demain matin.
Olmo bloqué en sélection si le Barça échoue encore…
Dans des propos rapportés par Marca, le président du Barça et ex-avocat a même assuré que « la Liga va reculer et accepter l’inscription d’Olmo et Victor » car « nous avons tout présenté à temps ». En parallèle de ses démarches en justice qui n’ont débouché sur rien, le club catalan a avancé sur un deal à 100 M€, signé à Dubaï ces derniers jours, qui devait permettre au Blaugranas de revenir dans les clous du 1:1, la règle très contraignante du fair-play financier.
S’il n’y parvient pas, ce sera un énorme coup dur pour le FC Barcelone… et surtout pour Dani Olmo, déterminé à rester malgré tout mais qui pourrait être grandement pénalisé. El Desmarque rapporte même que l’ailier de 26 ans ne pourrait plus évoluer en sélection espagnole faute de disposer d’une licence valide dans un club. La condition qui pourrait le pousser à faire jouer sa clause de résiliation en amont de la fin du Mercato au 31 janvier…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.