Nous suivre
L'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal à terre, après une faute sur lui, lors du match contre le Borussia Dortmund.

FC Barcelone

FC Barcelone : Lamine Yamal inspire encore un doute au Barça

Absent depuis le 15 décembre, l’ailier du FC Barcelone Lamine Yamal devrait disputer la finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao mercredi. Mais pas forcément comme titulaire.

Samedi, après la qualification de son équipe en Coupe du Roi sur la pelouse de Barbastro (4-0), Hansi Flick a confirmé que Lamine Yamal ferait son retour à la compétition cette semaine, pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Ce sera mercredi en Arabie Saoudite. Une très bonne nouvelle pour les Blaugranas, dépendants des prestations de leur ailier droit. Celui-ci n’a plus joué depuis le 15 décembre, en raison d’une blessure à la cheville qui tarde à guérir. Cela fait plusieurs mois que Yamal est ennuyé par ce souci. Il a plusieurs fois anticipé son retour, ce qui a empêché une guérison totale. Après sa rechute contre Leganés (0-1), lui comme le staff médical ont décidé de dire « stop » et de l’arrêter pour trois semaines-un mois.

Pas encore totalement opérationnel ?

Pendant cette période, Yamal a porté une attelle pour immobiliser sa cheville. Il ne l’a retiré qu’à son retour de vacances, le 30 décembre. Cela fait donc une semaine qu’il a repris les entraînements avec le groupe et c’est ce qui incite Hansi Flick à se montrer prudent quant à son retour mercredi sur les terrains. L’Allemand hésite à le titulariser. Sachant qu’au niveau foncier, son joueur en est à trois semaines sans gros effort, il préférerait ne le faire entrer qu’en fin de match contre les Basques pour une reprise en douceur. Et « l’échauffer » avant la potentielle finale contre le Real ou Majorque dimanche. Le problème étant que son équipe est vraiment dépendante de sa nouvelle star et qu’elle a besoin de se rassurer après deux derniers mois très difficiles au niveau des résultats…

Selon Sport, la décision de titulariser Yamal mercredi sera prise en concertation avec l’intéressé. L’ailier a compris qu’il devait faire très attention à son corps, être plus à l’écoute de ses sensations et ne pas forcer. Il a également vu certains de ses partenaires (Pedri ? Gavi ?) vouloir revenir trop vite de blessure et rechuter ensuite. Il en a tiré les leçons qui s’imposent et ne prendra aucun risque. La titularisation de Lamine Yamal pour la demi-finale de Supercoupe contre l’Athletic mercredi devrait donc être indécise jusqu’au bout !

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles