FC Barcelone
FC Barcelone : Laporta a pris une décision radicale dans le dossier Olmo – Victor
-
Par
Alexandre Corboz
Le président du FC Barcelone Joan Laporta attend désormais la résolution du litige qui oppose son club à la Liga et à la RFEF avant d’évoquer à nouveau les dossiers Dani Olmo et Pau Victor.
La réponse était espérée avant 11h, puis entre 11h et 12h… et elle n’est toujours pas tombée. La RFEF donnera-t-elle raison au FC Barcelone en permettant d’inscrire Dani Olmo et Pau Victor sur la deuxième partie de saison ?
Après avoir tenté de passer en force devant les tribunaux, Joan Laporta a activé un nouveau levier avec la vente pour 100 M€ des concessions VIP du futur Camp Nou pour revenir à la règle du 1:1 du fair-play financier et ainsi pouvoir inscrire ses joueurs bénéficiant d’une dérogation exceptionnelle sur le début de saison. Reste néanmoins à faire lever un point de règlement qui interdit au Barça de pouvoir inscrire deux fois le même joueur sur la même saison, faute de quoi la crise prendra une nouvelle ampleur avec le départ libre de Dani Olmo.
Laporta promet un grand déballage public après la décision
Confiant ces derniers jours, Joan Laporta s’est fait plus discret, refusant même de s’exprimer à l’issue de son audition de ce vendredi. Selon Marca, le président du Barça – qui joue très gros dans la résolution des dossiers Olmo et Victor à un an des élections à la tête du club – a décrété le « silenzio stampa » jusqu’à l’annonce commune de la RFEF et de la Liga.
Joan Laporta « ne parlera pas officiellement jusqu’à ce que les deux joueurs soient enregistrés, par « quelque moyen que ce soit ». Lorsqu’ils seront enregistrés, ce dont le club reste persuadé, Laporta donnera une conférence de presse. Cela peut être aujourd’hui, demain, dimanche… Ils nous le feront savoir quelques heures à l’avance et nous expliquerons tout en direct. Le club insiste sur ce que nous avons expliqué hier : la documentation a été envoyée et c’est maintenant à la LaLiga et à la RFEF de prendre une décision », annonce le quotidien.
Le fait d’annoncer par « quelque moyen que ce soit » ressemble à une menace claire de poursuites en justice si d’aventure la RFEF venait à refuser l’inscription de Dani Olmo ou Pau Victor dans les prochaines heures…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.