Un opposant au président du FC Barcelone, Joan Laporta, a demandé des explications suite à l’affaire Dani Olmo et il le menace de représailles.
Ce mercredi, au lendemain du fameux 31 décembre qui était censé la fin du feuilleton Dani Olmo, la direction du FC Barcelone se trouve dans l’œil du cyclone. En dépit de l’optimisme de façade de Joan Laporta et de son équipe, la Liga et la Fédération ont refusé d’inscrire le milieu offensif (et Pau Victor) en championnat. Ce qui signifie que, s’il le veut, Olmo peut quitter un club qui l’a recruté pour 55 M€ l’été dernier et ce en encaissant ses salaires jusqu’à la fin de son contrat. Ce serait une catastrophe financière, même si ça n’en prend pas le chemin car le joueur voudrait rester au FCB. Mais cela n’empêche pas l’opposition d’en profiter. Candidat à la présidence en 2021, Victor Font, leader de « Si al Futur » a publié un communiqué dans lequel il réclame des comptes et menace Laporta.
xxxx
« Nous espérons que la situation des deux joueurs pourra être résolue, mais nous considérons qu’il est intolérable que le leader du Barça agisse de cette manière et donne cette image. C’est pourquoi nous exigeons que le conseil d’administration et le président Joan Laporta donnent immédiatement toutes les explications nécessaires pour détailler les actions qu’ils ont prises et quelles en seront les conséquences.
Nous voulons connaître la raison de la signature d’un joueur aussi précieux en sachant que nous avons dépassé le fair-play si, comme cela a été démontré, nous n’avions aucun plan pour résoudre la situation.
Nous voulons savoir la raison pour laquelle nous sommes allés au tribunal si nous savions qu’il n’avait aucune chance, comme l’attestent les résolutions que les juges ont émises.
Quelles actions le club prend-il à partir de maintenant pour éviter la perte d’Olmo et de Pau Víctor.
Nous voulons de la transparence sur la vente de places VIP au Camp Nou.
Nous voulons garder l’espoir que nous n’allons pas perdre un joueur quatre mois seulement après l’avoir signé pour 55 millions d’euros.
C’est pourquoi nous donnons un temps prudent pour écouter les explications du président et voir les mouvements immédiats du club. Mais nous restons disposés et vigilants. Nous ne resterons pas les bras croisés face à la dilapidation des ressources et du prestige du club, et aux conséquences sportives que cela a. Le Barça et ses membres méritent de mettre fin aux mauvaises pratiques et d’être fiers de ce que nous sommes : bien plus qu’un club. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté