FC Barcelone : le club a déjà trouvé une solution pour l’inscription d’Olmo et Victor !
-
Par
Raphaël Nouet
Le FC Barcelone ne sera pas resté les bras croisés face à la sanction de la Liga : il va saisir le conseil suprême des sports, qui lui donnera raison pour l’inscription de Dani Olmo et Pau Victor.
Les dirigeants du FC Barcelone savaient que la Liga n’avait pas digéré le fait que les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor aient été validés par un autre organe. La LFP estimait que le club catalan ne rentrait pas dans le cadre du fair-play financier, ce qui l’empêchait de pouvoir faire jouer ses deux recrues. Devant l’intransigeance de l’instance dirigée par Javier Tebas, le Barça a porté l’affaire au-dessus, au niveau du conseil suprême des sports, qui a validé l’inscription des deux joueurs. Mais cela n’a évidemment pas plu à Tebas, qui a trouvé une solution pour se venger.
De retour devant le conseil suprême des sports
Celle-ci prend la forme d’une écriture comptable. Pour faire valoir son retour dans les clous du fair-play financier, le Barça a inscrit les 100 M€ récoltés pour la vente de loges dans le nouveau Camp Nou. Sauf que la Liga estime que les loges en question doivent être achevées pour être effectivement vendues. Les 100 M€ ne pourront donc être comptabilisés que la saison prochaine. En attendant, Dani Olmo et Pau Victor ne peuvent plus jouer en Liga. Joan Laporta a contre-attaqué ce mercredi en déclarant : « Nous allons répondre directement à la Liga. Ils veulent attaquer nos intérêts. Ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain alors ils essayent en dehors. Que ce genre de polémiques sortent maintenant n’est pas anodin. La Liga et la Fédération ont approuvé les contrats d’Olmo et de Victor en décembre, pourquoi changer maintenant ? ».
Mais selon Relevo, le FCB aurait l’intention de porter une nouvelle fois l’affaire devant le conseil suprême des sports. Et celui-ci donnera à nouveau raison au club car le règlement de la Liga ne peut casser des inscriptions pour des raisons financières. Il peut les interdire mais pas les arrêter. Un verdict qui rendrait évidemment furieux Javier Tebas…
Tout indique que le Conseil suprême des sports rendra une décision approuvant la poursuite de l'enregistrement d'Olmo et de Victor.
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) April 2, 2025
Le Conseil estime que la déclaration de la Liga et les questions financières n'ont aucune incidence sur le maintien de l'enregistrement des deux…